Élevage chat persan

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un élevage familial de chat persan (pas exotic) dans la région nouvelle aquitaine (nous sommes en Gironde 33).

Avez vous des recommandations ?

Merci

Cdt

11 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Vous pouvez contacter le Cat Club Sud Atlantique (existe depuis 1953). La présidente est Mme Marie-Rose Moll

Tel 05.56.70.21.81. / Mail : ccsa33@orange.fr

En général, ils connaissent bien les BONS éleveurs et pourront vous orienter dans la jungle des élevages, où l'on trouve le meilleur et le pire. De mémoire, mais sans certitude, il me semble que Mme Moll est ou était éleveuse de Persans elle-même.

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez un très beau persan avec pedigree loof, je vous conseille :

http://www.chat-persan-agassac.com/chatterie-chats-persans.php

qui est une référence dans le milieu.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai regardé le site de l'elevage d'agassac, les persans sont magnifiques. Votre chat vient cet élevage ?

Kalou124

Ils sont magnifiques et ont presque tous les yeux couleur cuivre que j'adore!! Ma 1ère persane avait les yeux de cette couleur. Apparemment elle aurait encore des chatons du mois d'août ?

Tous ses chats sont bien entretenus et vivent en famille ce qui est important pour l'équilibre des chatons.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi j'adore les yeux couleur cuivre 🤩 je lui ai envoyé un email elle m'a répondu qu'elle comptait faire une portée au mois de juin, mais elle ne m'a pas parlé de chatons de 2020. En tout cas merci ça me conforte dans l'idée de choisir cet élevage ! C'est super important pour nous d'avoir un chat très sociable qui vit en famille.

Kalou124

Vous avez bien raison de vous informer avant de réserver car on voit passer beaucoup de personnes qui se sont faites avoir avec des pseudos-élevages. Il vaut mieux mettre le prix à l'achat chez un éleveur sérieux qui fait les tests des maladies génétiques et a des chatons en bonne santé, que de mettre des sommes folles dans des frais vétérinaires.

Bienvenue dans le monde des persans, ce sont des amours de chats.

Utilisateur anonyme

Non je n'ai eu aucun persan venant de cet élevage mais j'ai déjà vu ses chats en expo et ils sont magnifiques, tout ce que j'aime. De plus elle a très bonne réputation. Je n'hésiterai pas à lui prendre un chat car je sais qu'elle a des lignées superbes. Il vaut mieux prendre son temps, attendre les naissances et avoir un chaton avec un beau pedigree, dont les parents ont été testés et qui plus est au plus proche du standard. J'ai des amies éleveuses et elles aiment beaucoup ses chats, pourtant c'étaient aussi des pointures dans le milieu avant leur arrêt de l'élevage.

Pour les tarifs je ne les connais pas, tout dépend si vous souhaitez un compagnie, un breeder ou un expo mais sachez que bien de grands éleveurs ne font pas payer plus chers leurs chatons avec toutes les garanties, qu'un viandard sur le boncoin ou autre.

Utilisateur anonyme

Je connais bien les persans, nous en avons un, Onyl, qui est absolument adorable et pot de colle, c'est un amour. 🤩 Malheureusement on vient de perdre Ninho (son père) brutalement d'une crise cardiaque ... On est très tristes... C'était un chat magnifique et tellement adorable .. on aimerait par la suite avoir un persan pour accompagner Onyl, il n'a jamais été seul, et ça nous rend triste de le voir comme ça !

Je commence à me renseigner afin de ne pas avoir de surprises ... Pour le moment, nous avons eu de la "chance", nous sommes bien tombés, mais vous avez raison on n'est jamais à l'abri de tomber sur une usine à chat !! 😕

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir votre persan, il est très beau et roux comme j'aime, j'ai eu tous les roux possibles, red self, red tabby, red smoke, red smoke et blanc, red point ... sur mes 10 persans je n'ai eu que 2 qui n'avaient pas de roux dans leur pelage, je suis fan des rouquins et en plus ce sont les plus doux et plus gentils.

Si j'ai un petit conseil à vous donner question toilettage, vous pourriez lui épiler le tour de tête sur les joues, il en serait d'autant plus beau, vous pouvez le faire au furminator ou avec un peigne spécial pour effiler, c'est facile à faire et ça dégage bien la collerette et leurs grosses joues.

Utilisateur anonyme

Merci du conseil, je le note 😉

Les roux sont très beaux c'est vrai. j'adore les bleus, les crèmes et les gris clair aussi. 😻