défaut de conformité Chaton au loof

Jude23
Jude23

Merci d'avance au personne qui voudront bien lire mon message.

J'ai acheté au près d'un élevage en septembre un chaton persan mâle black chinchilla loof il avait tous les test un bon pedigree je me suis renseigné tous semblait en ordre.

Seulement voilà, il aura bientôt 1 ans et ses canines du bas n'ont pas repoussé, selon le vétérinaire vu son âge elles ne pousseront plus. Or ce chat devait être un reproducteur je l'ai payé 1500 euros. Est-ce considéré comme un critère rédhibitoire pour le loof l’absence de canine inférieure ? ( j'ai essayé de les contacter par mail mais aucune réponse. )

Si oui, puis-je me retourner contre l'éleveur pour défaut de conformité ? Car cela fait très cher pour un chat qui devait être un super reproducteur et qui finalement à un " défaut " existe t-il des recours légal pour obtenir un dédommagement dans ces cas-ci ?

Merci d'avance pour votre aide je suis sincèrement perdu là...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Weary18
Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

Malheureusement je pense que vous ne pouvez rien faire, même si vous contactez votre éleveur rien ne dit que celui-ci sera de bonne foi et vous dira la vérité..

1500 € ! Avec ça, je peux faire stériliser 10 chattes (non gestantes) en galère. Et vous vouliez encore faire des petits en tant qu'éleveur amateur, semble-t-il ? Les refuges et les associations croulent sous les chatons : comment peut-on dépenser 1500 € pour faire encore des petits alors qu'il y en a tant qui ne demandent qu'une petite place dans une famille aimante et pour un coût modique. Tout ça pour des critères esthétiques et de statut social. Ça me dépasse.😡

Pour répondre à 20pattes57 cette personne vient demander de l'aider sur un forum et vous vous permettez de juger, connaissez vous sa situation pour vous permettre un tel jugement ?

Personnellement je me retrouve dans le même cas que lui. Je fais un petit élevage familial de persan.

J'ai été bénévole pendant très longtemps pour l'association fondation au animaux du 33. Et vous ne pouvez pas comparer un chat des rues avec un Persan, je suis fan de cette race pour leurs caractère personnellement mes chats ne me décolle jamais sont toujours en demande d'affection aime être brossé chouchouté alors que chez mes parents nous avons une chatte qui vient de la SPA qui refuse d'être approché elle rentre à la maison uniquement pour la gamelle quand elle à envie une fois la semaine par miracle elle se couche à coté de nous pour se faire caresser 5 min puis repart avec dédain.

Alors non vous ne pouvez pas comparer cet type de chat à un chat de race Persan qui lui à été le fruit d'année voir même de siècle de sélection pour aboutir à un tel caractère. Je vous trouve extrêmement insultante de réduire se travail considérable fait par les éleveurs de sélections des meilleurs spécimen de génération en générations en stigmatisant cela directement pour " le statu sociale " comme si il n'y avait que l'apparence qui comptais dans ce cas je peux vous retourner le compliment on peut adopter un chaton à la SPA parce que ça fait bien de dire qu'on a fait une bonne action devant les amis.

C'est à cause de personne comme vous que les associations sont de plus en plus mal vue. Pour avoir été bénévole plus de 5 ans je ne me souviens pas qu'aucune des personnes avec qui j'ai travaillé n'ai été atteint par autant d'amertume ! Si les personnes se sente juger dès qu'ils s'approches de vous pas étonnant que les refuges soit plein la bienveillance n'a visiblement plus sa place dans les refuges ni dans les forums de ce genre moi ça aussi ça me dépasse vous voyez !

Avant de juger essayer au minimum de respecter le travail fournis par les éleveurs qui vendent des petits chatons parce que l'élevage c'est une passion pas un business.

20pattes57
20pattes57

1500 € ! Avec ça, je peux faire stériliser 10 chattes (non gestantes) en galère.

Et vous vouliez encore faire des petits en tant qu'éleveur amateur, semble-t-il ?

Les refuges et les associations croulent sous les chatons : comment peut-on dépenser 1500 € pour faire encore des petits alors qu'il y en a tant qui ne demandent qu'une petite place dans une famille aimante et pour un coût modique. Tout ça pour des critères esthétiques et de statut social. Ça me dépasse. C'est comme les allergies des mois de juin juillet qui disparaissent en septembre😡

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir si un de ses parents avait cette même anomalie génétique, auquel cas l'éleveuse connaissait ce défaut et aurait dû vous en parler avant la vente. En revanche si ses parents n'avaient pas ce défaut, cela peut remonter à plus loin dans sa lignée, et là peut-être que l'éleveuse l'ignorait. Si vous le faites reproduire, il y a un vrai risque qu'il transmette cette anomalie aux petits.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hélas ce genre de souci peut arriver même aux meilleurs, lors de son achat est ce que ce défaut a été stipulé ?

Je ne suis pas sure qu’on puisse se retourner contre l’éleveur si facilement, surtout si à l’achat il n’y avait pas de problème. A voir éventuellement pour un arrangement à l’amiable sinon tanpis, vous pouvez toujours le stériliser et le revendre à un prix raisonnable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?