De quel "type" est mon chat de gouttière?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà bonjour à tous, j'ai adopté ma petite Velvet il y a deux mois.

J'ai vu ses deux parents, sa maman est une persane calico typique (la tête très écrasée). Et son père me semblait black smoke, avec un nez un peu plus proéminent, pas la tête écrasée comme les persans typique...

La petite Velvet a beaucoup pris de son papa, mais je n'arrive pas à trop à comprendre les différences entre persan chinchilla, golven, silver, etc...

Vous pensez que Velvet ressemble le plus à quelle race ?

Merci d'avance pour vos réponses !

13 réponses
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Si elle a un certificat de race (pedigree) tout est écris dedans et si elle n'en a pas elle est considérée comme une gouttière

" - Moi "
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Elle est très mignonne

" - Moi "
Utilisateur anonyme

Je sais que c'est un gouttière, mais sa maman est persane loof !

Donc elle a quand même du "sang" de persan, je sais que c'est une gouttière et que certains puriste détestent quand on dit qu'un chat ressemble à un persan alors qu'il n'est pas loof, mais c'est sur qu'elle est "typée", qu'elle "ressemble" à un persan puisque sa mère en est une !

Ce que j'aimerai savoir c'est quelle robe elle a, et par rapport à son visage si elle est plus persan de base ou non, sachant que sa tête n'est pas vraiment enfoncée !

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Merci, je ne parle pas de pédigree en effet :) Merci pour vos comentaires en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

Merci Sevv pour ton lien, je ne connaissais pas la différence entre les deux face du persan, c'est vraiment super, ça me permet de mieux comprendre :)

Utilisateur anonyme

"Sans ce document, un chat, même très proche du standard, c'est à dire lui ressemblant par son caractère ou son physique, ne peut être appelé que « chat d'apparence » en raison de sa ressemblance avec telle ou telle race. Le chat typé est donc un chat qui ressemble à un individu d’une race particulière mais n’a pas de pedigree. Il s’agit donc d’un chat de gouttière, de même que ses parents dans la plupart des cas. Il peut avoir pour père ou mère appartenant officiellement à une race mais il ne présente pas tous les critères cités plus haut pour détenir un pedigree."

Donc mon chat est bien un chat de "type" persan, sans pedigree !

Utilisateur anonyme

Oui Zanaya tu devrais lire le lien, c'est très précis, ça différencie bien les différentes appellations :)

Sinon, mon chat est black smoke ou non, au niveau de la robe ?

Utilisateur anonyme

Merci Sevv ! Je comprend mieux les histoire de face grâce à toi, et il est clair que Velvet est dool face, sans hésiter ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir , elle est magnifique ta petite puce j'ai une exotic longhair (persan en fait lol) avec pedigree (mais bon ici ce n'est pas ta question MDR )

Pour ta question ta petite louloutte est une persane smoke (ou fumée) seul 20 à 50 du pelage est claire l'extrémitée étant foncée 😉 .

Les golden c'est : couleur roux les silver c'est "argenté" gris

Pour les effet :

-tipped la plus grande partie du poil est claire avec une fine bande de couleur foncée à l'extrémité

-chinchilla ce type de pelage rappelle la fourrure du Chinchilla, seul un huitième de la longueur du poil est de couleur foncée, ce qui donne un aspect perlé à la fourrure

-shaded un tiers du poils est foncé, le reste est de couleur claire

-smoke ou encore fumé seul 50 à 20 % du poil est de couleur claire, l'extrémité est foncée

La variation cameo désigne un effet dans les tons de roux. La base du poil est plus claire tandis que l'extrémité est rousse.

Ta louloutte est effectivement une "****-face" 👌 il y a aussi le "peke-face" ça c'est les persan dit "à tête plate" avec le nez fort écrasé ce qui n'est pas le cas de ta poupée lol . les deux ceci dit se défendent mais je préfère aussi les ****-face 😁

En tout cas elle est trop trop belle 🙂

Utilisateur anonyme

Merci Priscilla pour ta réponse, je comprend mieux maintenant :)

C'est vrai que je l'adore ! Tu as une photo de ton chat ?