Croute + petite boule sous peau

Aurianeauriane

Bonjour,

Je me suis aperçu depuis 2-3 jours d’une petite boule sous la peau de mon chat avec une croûte. C’est un petit rond comme on peut le voir sur la photo. Les pools sont toujours là et mon chat n’a pas l’air de souffrir (il nous laisse regarder et toucher sans bouger) et est toujours aussi actif.

Je suis inquiète, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Je ne trouve rien de similaire en cherchant.

Et comment soigner ? Je contacterais mon vétérinaire si ça n’évolue pas.

Merci par avance !!

5 réponses
Maud2816

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car mon chat a exactement la même chose que le vôtre. Je ne trouve rien de similaire sur internet. Avez-vous eu un retour de votre vétérinaire ? Je suis inquiète.

Merci par avance,

Maud

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Cette petite croûte peut-être simplement dû à une piqure, une griffure ou autre. Avec seulement une photo c'est compliqué de diagnostiquer.

Il faut que vous surveillez l'évolution, surtout si vous sentez une boule.

Amenez votre chat chez le vétérinaire il saura vous rassurer et mettre en place un traitement si besoin,

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maud2816

Bonjour,

Je viens de sortir du rendez-vous avec le vétérinaire, effectivement il s’agit d’une inflammation, une petite blessure qui n’a pas cicatrisé. Mon petit chat a un traitement pendant 5 jours et tout rentra dans l’ordre. Encore merci d’avoir pris le temps de laisser un message !

Belle journée,

Maud

Maud2816

Bonjour,

Je viens de sortir du rendez-vous avec le vétérinaire, effectivement il s’agit d’une inflammation, une petite blessure qui n’a pas cicatrisé. Mon petit chat a un traitement pendant 5 jours et tout rentra dans l’ordre. Encore merci d’avoir pris le temps de laisser un message !

Belle journée,

Maud

Yume

Bonjour, tant mieux si ce n'est rien de grave