Craintif après l'épisode du feu d'artifice du 14 juillet

Yumiize

Bonjour, comme il est écrit, mon chat de 1 ans croiser persan (de nature un peut peureux) depuis le feu d'artifice du 14juillet est très craintif, ne veut plus que je le touche, rampe toujours quand il marche avec la queue entre les pattes, se cache sous le canapé.. et ne se nourri plus beaucoup.. dois je men inquiéter ou sa plus passera ? J'aurais aimer des conseils, merci beaucoup 🤦

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr que sa peur passera mais, en attendant, laissez le se cacher ou être évitant un certain temps, sans forcer le contact. La meilleure solution est toujours de laisser le chat tranquille tant qu'il a peur. Ne vous inquiétez pas, il ne se laissera pas mourir de faim alors qu'il est sur son territoire habituel.

Khajiit

Mes chats aller sur la fenêtre quand il y avait des feux d'artifice, ils en ont pas peur . Et pourtant j'ai adopté un chaton qui avait deux mois et demi au moment de l'adoption. Pour votre chat parlez en a un vétérinaire...