Comment parvenir à trouver un nouveau foyer à des chats Persans adultes ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour

Ma mère souffrant de la maladie de Charcot (aussi appelée, la Sclérose Latérale Amyotrophique, SLA), elle ne peut plus s'occuper de ses 3 chats Persans, âgés de 10 à 14 ans.

J'essaie de leur trouver un nouveau foyer mais ce n'est pas si simple ...

Pourtant ils sont vraiment adorables !

Ce sont des sujets d'exposition, donc très typés. Ils sont nés à la maison, au temps où j'avais un petit élevage passion de persans chocolat et lilac.

Etant moi-même malade (sclérose en plaques), je ne peux pas les garder.

J'accompagne ma mère en fin de vie du mieux que je peux (la maladie conduit à une paralysie musculaire progressive, donc mortelle lorsqu'il y a une atteinte respiratoire!) et je m'occupe aussi des chats, mais ils auraient besoin de bcp plus de présence et de soins que je ne peux leur offrir.

Avez-vous des conseils à me fournir pour m'aider à trouver des solutions ?

J'ai déjà prévenu le vétérinaire et mis une annonce avec vidéo sur mon blog.

Je réside à Montpellier.

Merci pour eux !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Celine65
    Signaler

Bonsoir , vraiment dsl pour ta maman et pour toi...

tu peut voir auprès d association. J'ai recueillis un chien puis un chat pendant quelques mois avant qu'ils trouvent une véritable famille.

?
    Signaler

Ils sont stérilisés depuis perpette :)

Je les donne mais comme ils ne sont pas des chatons, comme me le disait la véto, c'est plus difficile pour trouver un acquéreur, même si je les donne !

?
    Signaler

Plusieurs choix s'offrent à vous :

- les placer en refuge, qui ne les tue pas,

- les donner / les vendre. Attention tout de même à ne pas tomber sur des gens qui vont les faire se reproduire à l'infini !

Pour faire ça, vous pouvez placer des annonces chez votre vétérinaire, sur des sites de petites annonces...

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !