Comment parvenir à trouver un nouveau foyer à des chats Persans adultes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma mère souffrant de la maladie de Charcot (aussi appelée, la Sclérose Latérale Amyotrophique, SLA), elle ne peut plus s'occuper de ses 3 chats Persans, âgés de 10 à 14 ans.

J'essaie de leur trouver un nouveau foyer mais ce n'est pas si simple ...

Pourtant ils sont vraiment adorables !

Ce sont des sujets d'exposition, donc très typés. Ils sont nés à la maison, au temps où j'avais un petit élevage passion de persans chocolat et lilac.

Etant moi-même malade (sclérose en plaques), je ne peux pas les garder.

J'accompagne ma mère en fin de vie du mieux que je peux (la maladie conduit à une paralysie musculaire progressive, donc mortelle lorsqu'il y a une atteinte respiratoire!) et je m'occupe aussi des chats, mais ils auraient besoin de bcp plus de présence et de soins que je ne peux leur offrir.

Avez-vous des conseils à me fournir pour m'aider à trouver des solutions ?

J'ai déjà prévenu le vétérinaire et mis une annonce avec vidéo sur mon blog.

Je réside à Montpellier.

Merci pour eux !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Plusieurs choix s'offrent à vous :

- les placer en refuge, qui ne les tue pas,

- les donner / les vendre. Attention tout de même à ne pas tomber sur des gens qui vont les faire se reproduire à l'infini !

Pour faire ça, vous pouvez placer des annonces chez votre vétérinaire, sur des sites de petites annonces...

Utilisateur anonyme

Ils sont stérilisés depuis perpette :)

Je les donne mais comme ils ne sont pas des chatons, comme me le disait la véto, c'est plus difficile pour trouver un acquéreur, même si je les donne !

Celine65

Bonsoir , vraiment dsl pour ta maman et pour toi...

tu peut voir auprès d association. J'ai recueillis un chien puis un chat pendant quelques mois avant qu'ils trouvent une véritable famille.