Comment enlever mes tâches en dessous des yeu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est mon tout premier messages sur le forum !! Alors voilà je voulais savoir si vous connaissez des astuces pour "blanchir" du moins atténuer les taches jaunâtre en dessous des yeux de mon exotic shorthair (Mozart) ?

Je lui nettoie les yeux tous les jours mais ces petits tâches persistent alors que sur Mango (mon persan blanc), une fois nettoyé, plus aucune trace en dessous des noeils !!! 👍

Merci pour vos réponses!! 👋

9 réponses
Anthony C

Il n'y a pas vraiment d'astuces, il faut nettoyer chaque jours voir plusieurs fois par jour.

Moi j'utilise Ocryl et sa marche assez bien. Tu fais déjà un premier nettoyage pour retirer le plus gros ensuite, Il faut bien humidifier les taches,tu laisses agir 10 minutes le temps que les poils imbibent bien le produit puis tu essuies. Normalement les tâches disparaissent, si vraiment cela à du mal à partir il faut renouveler l'expérience au cours de la journée.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi aussi je nettoie les yeux avec de l'ocryl est c'est impécable.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer ce produit alors :)

Merci !!!!

P'titefleur

Tu peux prendre du dacryosérum (à la pharmacie) qui est un produit neutre, tu le prends en dosettes et bien moins cher que l'Ocryl qui en plus par sa couleur bleue contient un colorant qui peut être allergisant pour certains animaux.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils !!

Anthony C

Ocryl n'est pas un produit qui provoque des allergie c'est un produit vétérinaire.

Son Ph est identique à celui des larmes des animaux, le colorant bleue c'est du bleu de méthiléne qui s'utilise comme désinfectant de l'eau, une sorte de conditionneur d'eau permettant de retenir les métaux lourd.(d'ailleurs on l'utilise souvent en aquariophilie pour assainir l'eau de l'aquarium).

Ocryl contient de l'acide borique permettant d'enlever justement toute ces tâches disgracieuse et c'est sans danger pour l’œil de l'animal.

Dacryosérum certes ce n'est pas cher mais son pouvoir nettoyant n'est pas vraiment le même que l'Ocryl.

P'titefleur

Ocryl a produit une réaction à une bouledogue que je garde, son oeil s'est mis à gonfler juste après son application ...... et c'est le véto lui même qui m'a dit qu'il y avait dedans un colorant qui pouvait très bien être allergisant pour certains animaux...... donc je préfère avertir 😁😁

Utilisateur anonyme

J'ai essayé Ocryl et miracle, plus aucune tâche !!

Utilisateur anonyme

bonjour je donne mon chat Bengale pour un donc sa rien prendre de retour voici mon email michel.aboue@live.fr c'est vous été intéressé réponde moi vite car je voyage .