chat gourmand boude sa nourriture

Kalou124

Mon persan âgé de 12 ans était très gourmand de ses croquettes. Je le voyais manger toutes les heures mais comme c'est mon mari qui donnait les croquettes je ne me suis pas aperçue tout de suite qu'il avait une perte d'appétit. Ayant remarqué qu'il avait maigri, je lui donne ses croquettes moi même depuis 3-4 jours et m'aperçoit qu'il les touche à peine. Mon véto n'ayant pas repris les consultations, j'ai acheté des boîtes de pâté hypercalorique , chez ce dernier.

Ce qui est bizarre: il mange quand je lui donne à la main(croquettes, escalopes de poulet cru et pâtée) et en quantités quasi-normales mais moins fréquentes.

Un jour il mange toutes ses croquettes et le lendemain il n'y touche pas mais mange quand je lui donne à la main.

J'avais pensé à du tartre mais dans ce cas il ne mangerait pas dans ma main.

J'ai pris RV chez un autre véto demain pour lui faire un bilan.Je stresse car je ne connais pas cette véto et je refuse une anesthésie pour une prise de sang (mon véto habituel n'a jamais eu à endormir mes chats pour une prise de sang)et je redoute les résultats. Vos chats ont-ils eu des périodes où ils ne mangeaient que dans la main?

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, la première chose qui m'est venue à l'idée est un problème dentaire. Le chat mange quand vous lui donnez à la main car : 1/il a faim 2/votre main le rassure et il passe outre la douleur.

Une prise de sang ne justifie pas une anesthésie. Il serait intéressant de savoir si il ne couve pas autre chose qu'un problème dentaire. Mais si c'est dentaire, le véto va le voir de suite et pas besoin de prise de sang dans ce cas.

Tenez-nous au courant du résultat SVP !

Kalou124

Merci Blue Cat, si il n'y a pas de tartre, je vais demander une prise de sang car je crains, vu son âge, une insuffisance rénale, un diabète ou un cancer. Je ne suis pas rassurée. ça doit faire un moment qu'il mange moins puisqu'il a maigri (difficile à voir à l'oeil nu car il a beaucoup de poils (persan) mais en le caressant je sens sa colonne vertébrale alors qu'il était plutôt légèrement en surpoids.

Utilisateur anonyme

Juste pour vous dire que je pense à vous qui semblez très inquiète pour votre chat... bien sûr, je ne peux pas donner d'opinion mais juste apporter un peu de soutien... vous, vous etes toujours là pour les autres!

Ne parlez pas au passé, j'espère que ce n'est "qu'un" problème de dent et qu'il retrouvera sa gourmandise et si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas la fin pour autant.

Enfin bref voila, je voulais juste vous dire ça et que sur un forum on se connaît pas vraiment mais on s'attache quand même aux gens et on a pas envie de les savoir malheureux alors bon courage en attendant des resultats de tests éventuels et bonne soirée aussi. 😐

Kalou124

Merci Centpedigree pour votre gentil message . Pour l'instant il est encore en forme et réclame à manger, alors je lui donne dans la main en attendant, et heureusement, il mange quand même, mais moins qu'avant.

Eh oui, je réponds souvent aux autres mais quand ça nous touche on a du mal à être objectif et on a besoin de se sentir moins seul.