Mon persan âgé de 12 ans était très gourmand de ses croquettes. Je le voyais manger toutes les heures mais comme c'est mon mari qui donnait les croquettes je ne me suis pas aperçue tout de suite qu'il avait une perte d'appétit. Ayant remarqué qu'il avait maigri, je lui donne ses croquettes moi même depuis 3-4 jours et m'aperçoit qu'il les touche à peine. Mon véto n'ayant pas repris les consultations, j'ai acheté des boîtes de pâté hypercalorique , chez ce dernier.
Ce qui est bizarre: il mange quand je lui donne à la main(croquettes, escalopes de poulet cru et pâtée) et en quantités quasi-normales mais moins fréquentes.
Un jour il mange toutes ses croquettes et le lendemain il n'y touche pas mais mange quand je lui donne à la main.
J'avais pensé à du tartre mais dans ce cas il ne mangerait pas dans ma main.
J'ai pris RV chez un autre véto demain pour lui faire un bilan.Je stresse car je ne connais pas cette véto et je refuse une anesthésie pour une prise de sang (mon véto habituel n'a jamais eu à endormir mes chats pour une prise de sang)et je redoute les résultats. Vos chats ont-ils eu des périodes où ils ne mangeaient que dans la main?