Besoin d’aide

Chloedos
Chloedos

Bonjour, j’ai un petit soucis

J’ai une chatte de race Persan de 8mois qui ne sort pas de la maison mais elle a attrapé des puces

Je lui met des pipettes achetées en pharmacie mais rien à faire

Elle a les poils tellement long qu’elle se fait des noeuds partout en se grattant c’est la galère

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Que prenez-vous comme anti-puce ? La plupart des produits vendus en pharmacie ou en animalerie (type Frontline ou génériques) ne sont plus efficaces. Mieux vaut allez acheter d'autres pipettes dans un cabinet vétérinaire, ils vous fourniront une autre molécule qui fera effet.

Citer

Bonjour

Essayer le stronghol a acheter au veterinaire, je sais aussi qu'il existait un cachet à donner au chat (au veto aussi) que quand la puce suçait le sang ca la tuer c'est ce qu'il y avait de plus efficace pour mon chat mais je ne sais pas si c'est toujours vendu

A savoir aussi que la plupart des puce ne sont pas dans les poiles de l'animal mais dans l'habitacle (panier drap lit...) donc traiter la maison aussi avec des forgger anti puce en pharmacie et tout laver la maison panier drap creux...

Collier anti puce dans la sac aspirateur

Voila mes conseil d'après mon expérience

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Chloedos
Chloedos

Merci pour votre réponse, pour le truc de la maison c’est des fumigènes ?

Je lui est mis la pipette ce soir je lui achète un collier anti puce demain ?

Les puces ne peuvent pas là tuer ? N’y la fatiguer ?

Citer
Chloedos
Chloedos

Pour la pipette de pharmacie c’est advocate, mais sa ne m’a pas l’air bien terrible

Il faudrait que j’aille voir chez le vétérinaire alors

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

J’ai eu ce problème avec ma chatte , en fait les puces venaient du parquet !

C’est très compliqué du coup car il faut désinfecter la maison /l’apart en tenant le chat à l’écart, voire dans une autre maison quelques jours ...pour éviter les risques d’intoxication, les produits anti puces domestiques sont très nocif pour les chats .

Ensuite nous avons utilisé un collier , le seresto .

Très efficace.

Bon courage !

" Beach please ! "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas Advocate (un des rares non testé), mais le Stronghold est en en tout cas efficace.

Pour la maison effectivement pour éradiquer l'infestation, utiliser des fumigènes, genre Tiquanis Habitat. Attention cela dit, s'il faut bien partir de la maison une demi-journée (chats, plantes et poissons compris), il faut doubler le temps d'aération préconisé et surtout ne pas donner accès au chat à la pièce pendant 12 heures minimum, ce qu'il ne disent pas sur le flacon mais préconisent sur leur site. Ça veux donc dire une journée et une nuit sans accès à votre logement pour votre chat (vous, ça ira si vous aérez bien).

Si vous avez un nettoyeur vapeur c'est l'idéal, vous éviterez les produits chimiques. Moi je n'ai pas pu en utiliser pour cause de parquet ancien.

Et pour les colliers, dans le sac à aspirateur c'est bien mais à éviter sur le chat, pour cause de strangulation potentielle si votre chat sors.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?