Je suis tjrs en quête de témoignages pour connaître un peu la durée d'adaptation de ma petite chatte persan tablish silver de 4 ans ... Ça fait 2 mois que nous l'avons et elle commence à jouer avec quelques objets ... Elle mange bien, attend sagement sa gamelle que j'ai séparé de celle de mon vieux pépère persan bleu de 17 ans ... Elle promène dans la maison mais au moindre bruit part se cacher ... Avec nous c'est pas vraiment le problème ; on est patient mais je pensai qu'elle s'adapterait plus avec mon pépère qui l'observe et cherche à s'approcher .., elle lui souffle dessus et le fuit ... Elle vient d'une association recueillie avant l'été mise dans un refuge et après elle a passé 2 mois en famille d'accueil ... Il y avait d'autres chats ... Je pense qu'elle n'est pas dominante mais mon pépère non plus c'est juste sa maison et 17 ans seul à être câliné ... Il est exceptionnel ... Notre appart est très spacieux 230m2 ... Lui qui dormait partout des paniers dans tous les coins ... Il lui laisse la partie des chambres et même son pouf contre une fenêtre ... Voyant ça je ne pense pas qu'il soit jaloux ni dominant ?? On rêve de les voir ensemble ... Et cette adoption je l'ai faite pour 2 raisons ... Stimuler mon pépère pour qu'il garde un peu d'activité et d'éveil ... Sur les conseils de mon vétérinaire et par cœur aussi une opportunité de sauver une petite puce ... Je m'épanche bcp mais il n'y a que ceux qui connaissent et aiment les chats qui peuvent comprendre !! Merci à vous d'avance.