Perte de poils

Luluze

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum.

J’ai besoin de votre j’ai un petit chaton de 2 mois, il y a quelque jours j’ai remarquer que elle n’avait plus de poils sur l’oreille. Je l’ai emmener au vétérinaire qui lui a fait des analyse pour voir si c’était la teigne qui c’est avérée négatif.. du coup il lui a donner un comprimer contre les parasites…

Mais du coup elle a perdu aussi des poils sur sa pâte(voir photo) et aussi sur sa queue…

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis avec son chat et a une solution..

Je précise que les endroits où il n’y a plus de poils, elle ne se gratte pas… donc voilà

Je vous remercie pour ceux qui voudront bien m’aider..

7 réponses
Mitsuqui

C’est sûrement car il mue😌

Luluze

Merci pour ta réponse mais enfaite je ne pense pas que c’est parce que il mue parce que il ne perd pas de poils partout c’est vraiment des endroits localisés 🤦…

Si quelqu’un a une autre idée je suis preneuse merci…

Yume

Bonjour, la perte des poils peut être due à de nombreuses choses, mais qui provoquent le plus souvent des des démangeaisons ( allergies, hormones, lechage suite au stress, parasites). Avez vous changé son alimentation récemment ? Dans un premier temps , je passerais un petit coup de fil au véto, afin de déterminer s'il est possible que le médicament mette quelques jours à agir ( vous ne préciser pas quand vous avez vu le véto).

Luluze

Merci pour ta réponse, alors j’ai vu le veto le 24 mars.

Et j’ai eu le chaton le 6 mars donc oui il y a du avoir un changement d’alimentation entre son ancienne maîtresse et moi… Je ne savais pas que l’alimentation pouvais créer ce genre de problème au niveau des poils😔

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut s'agir d'un autre type de maladie que les parasites. Certains vétérinaires sont spécialisés en dermatologie. Vous pourriez en consulter un si d'ici quelques semaines il n'y a pas d'amélioration. Il pourra vous aider à déterminer s'il s'agit d'un problème d'alimentation notamment. Que lui donnez-vous à manger?

Est ce que les zones dépilées ont commencé à repousser? d'autres ont elles apparu?

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Luluze

Merci pour ta réponse. Je la donne du royal canin… et oui j’ai remarquer quel a une autre zone sans poils sous son autre pâte… sa commence a m’inquiéter 🤦 je ne sais pas quoi faire… pour les zones où elle a perdu des poils il n’ont toujours pas repousser et ne se sont pas agrandis…

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum. J’ai besoin de votre j’ai un petit chaton de 2 mois, il y a quelque jours j’ai remarquer que elle n’avait plus de poils sur l’oreille. Je l’ai emmener au vétérinaire qui lui a fait des analyse pour voir si c’était la teigne qui c’est avérée négatif.. du coup il lui a donner un comprimer contre les parasites… Mais du coup elle a perdu aussi des poils sur sa pâte(voir photo) et aussi sur sa queue… Est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis avec son chat et a une solution.. Je précise que les endroits où il n’y a plus de poils, elle ne se gratte pas… donc voilà Je vous remercie pour ceux qui voudront bien m’aider..

Votre chaton est il anxieux ? Le voyez vous se toiletter à outrance dans ces régions ? Car ça peut aussi venir de la!