Dans les parts à 35 gr montez à 45 gr 55 gr voir 65 à un moment ils vont caler ou en laisser un petit fond. Ce sera la limite max. Il faut être un peu en dessous sinon ils vont finir par bouder la pâtée, comme si ils ne l aimait plus. Régulièrement , toutes les 3 semaines vous testez, vous augmentez un peu la dose pour voir si ca passe.
À volonté, c est un juste milieu, il ne faut pas les goinfrer et il ne faut pas qu ils réclament. Pour reprendre ce que j ai dit plus haut , à volonté, cà ne veut pas dire pas tout le temps disponible.
( Plus tard si vous le souhaitez ,disons quand ils seront adulte, et sauront se réguler, vous pourrez investir dans des gamelles de chez surfeed par exemple, elles se referment automatiquement, preservent l aliment de l oxydation aération, l ouverture se fait sur détection du chat. Ça libère un peu de la contrainte de leur donner à manger * fois par jour)
À savoir, Vous ne ferez jamais grossir ( engraisser) un chat en bonne santé à base d une pâtée de bonne qualité. L apport de protéines engendre la sassieté ( je n en dirais pas de même d une croquette parce que s il atteint aussi la sassieté avec les protéines il reçoit en prime des glucides qu il va stocker en graisse)
Ne vous faites pas un monde de l alimentation votre choix est correcte et votre démarche aussi et s ils ont faim ne vous inquiétez pas ils vont vous l expliquer !
Cordialement