Bonjour Rosanna,
Effectivement ne pas crier victoire trop rapidement.
Il faut garder ce régime pendant au moins 10 ou même 15 jours et poursuivre la cure de Fortiflora au quotidien. Au bout des 10 -15 jours vous pouvez réduire à un demi sachet par jour etc..
Passé ce délai, je vous "autorise" à luî donner 20 croquettes ( du meme parfum et toujours le même pendant la periode de réadaptation ) par jour pendant 7 jours. Puis 40 croquettes pendant les 7 jours suivants.... etc
( si vous me donnez son poids avec pas mal de précision je peux vous calculer assez son besoin en pâtée et croquette par jour, pour un mixte)
-> Ne lui donnez pas les croquettes juste avant la patee , pour l obliger a les manger , mais plutot apres et seulement s il n y touche pas. L idée c est qu il aille les manger tout seul et seulement s il a faim. En gros quand il a fini de digerer la pâtée, s'il a un petit creux avant la prochaine ration de pâtée .
Il faut absolument éviter qu il se goinfre des qu il les voit.
->Des la réintroduction des croquettes, surveillez ses selles, si jamais elles se ramollissent revenez à 20 croquettes de moins et maintenez ce quota pendant 7 jours de plus , et si cela vire à la diahree il faudra se résoudre à changer de marque ( peut être avec l autre parfum, mais j ai des doutes, on en reparlera au cas où)
Le fait que votre chat n ait pas à manger en dehors des repas ( de pâtée) n est absolument pas un probleme c est même de mon point de vue très positif, car cela repose son système digestif.
L alimentation à base de croquette passe par un grignotage toute la journée parce que ce produit est extrême long à digérer. C est comme le mac do une heure après vous avez faim, et pourtant ce n est pas finit de digéré. Ce qui cale c est le ventre plein , pas la sassiété
Les gens prennent l habitude de voir leur chat manger tout le temps et trouve cela normal, voir nécessaire comme votre éleveuse.
Un chat dans la nature ne passe pas son temps à chasser pour bouloter une souris toutes les deux heures, il chasse plutot à la faveur du changement jour/nuit quand ses proies sont le plus vulnérable et du coup il mange deux fois par jour.
Au cru mes chats mangent deux fois par jour et ne passe pas leur temps à réclamer, il leur arrive même de ne pas manger à un repas ( pas faim).
Cordialement