Sang urine chat

Yiko
Yiko

Bonjour je viens vers vous pour ma chatte de 2 ans et demi Othilia. Cela va faire 3 mois, que toutes les 3 semaines précisément, elle fait une « crise ». Aller retours incessants à la litière avec micro pipi, et du quelques gouttes de sang qui coulent (urine rosée). Ça dure 24h et rebelotte dans 3 semaines. Le veto l’a mis la première fois sous antibio et anti spasmodique de la vessie et la 2ème fois on a fait pareil avec les médicaments qu’il nous restait. Elle est à l’humide à 100% et suite au première épisode on lui rajoute de l’eau dans sa pâtée, et elle a une fontaine à eau miaoustore. L’examen de l’urine est revenu négatif pour bactéries et cristaux... je suis perdue et le veto a part vouloir la mettre sous croquettes machin chouette bah voilà... Si quelqu’un a une idée je veux bien Merci Rosanna

Ps: Elle est stérilisée, son frère lui n’a aucun symptôme et elle a part ça non plus. Pas de changement de comportement, d’appétit ou quoique ce soit.

6 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, lui avez vous donné le traitement assez longtemps? Il ne faut pas l'arrêter même si les signes de cystite disparaissent en 24h.Les cystites sont très douloureuses et il faut en trouver la cause.

Kelinda
Kelinda

le mieux se serait de consulter un autre veterinaire pour avoir un autre avis et peut etre deceler ce qu elle a bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Iko,

Je suis passé par l historique pour retrouver l alimentation que vous donnez et c est que de la pâtée. Avec l avantage de varier les marques. Ce que je vous conseille, c est d éliminer une marque pendant au moins un mois pour voir . Mon petit doigt me suggère de retirer tous les feringa ( qui est une marque de matina Gmbh-Zooplus).

Ce qui revient à dire qu il faut mettre en doute la qualité des marques même s il n y a eu aucun soucis pendant des années, même si vous n avez pas de probleme avec votre autre chat, chacun réagit à sa façon. Il faut savoir que les fabriquants / revendeurs camouflent les petits incidents de ce genre pour préserver la vente et se contentent de rembourser si vous ralez. Vous n êtes peut être pas la seule dans ce cas mais personnne ne vous le dira et sûrement pas le revendeur/ fabriquants. La cause ? Une source d approvisionnement qui a changée ? Une recette legerement modifié ?

En ce qui concerne l ajout d eau dans la patée pour une alimentation qui est déjà du tout pâtée je trouve cela excesssif . En gros un chat qui ne mange que de la pâtée avale 80% d eau , et du fait de la teneur en proteines ( ~ 10%) il mange quasiment le double d un chat qui vivrait a l état naturel, de sa chasse et dont la teneur en eau est voisine. Son besoin en eau est donc largement couvert même s il ne boit pas du tout d eau à la fontaine, ce qui écarte tout probleme de calculs

Cordialement

Yiko
Yiko

Bonjour Iko, Je suis passé par l historique pour retrouver l alimentation que vous donnez et c est que de la pâtée. Avec l avantage de varier les marques. Ce que je vous conseille, c est d éliminer une marque pendant au moins un mois pour voir . Mon petit doigt me suggère de retirer tous les feringa ( qui est une marque de matina Gmbh-Zooplus). Ce qui revient à dire qu il faut mettre en doute la qualité des marques même s il n y a eu aucun soucis pendant des années, même si vous n avez pas de probleme avec votre autre chat, chacun réagit à sa façon. Il faut savoir que les fabriquants / revendeurs camouflent les petits incidents de ce genre pour préserver la vente et se contentent de rembourser si vous ralez. Vous n êtes peut être pas la seule dans ce cas mais personnne ne vous le dira et sûrement pas le revendeur/ fabriquants. La cause ? Une source d approvisionnement qui a changée ? Une recette legerement modifié ? En ce qui concerne l ajout d eau dans la patée pour une alimentation qui est déjà du tout pâtée je trouve cela excesssif . En gros un chat qui ne mange que de la pâtée avale 80% d eau , et du fait de la teneur en proteines ( ~ 10%) il mange quasiment le double d un chat qui vivrait a l état naturel, de sa chasse et dont la teneur en eau est voisine. Son besoin en eau est donc largement couvert même s il ne boit pas du tout d eau à la fontaine, ce qui écarte tout probleme de calculs Cordialement
Bonjour Courgette, Pour reprendre, on a rajouté de l’eau car c’est vrai qu’à part sa ration, elle boit 0 à la fontaine (c’est plus une piscine pour elle), on rajoute donc vraiment un fond de verre (10ml à peine). Depuis hier soir tout est rentré dans l’ordre, c’est toujours comme ça, 2-3 pipi ensanglanté sur une période de 1h et puis plus rien et rebelotte dans 3 semaines. Oui j’ai donné le traitement en entier la première fois, et non je ne vais pas la mettre sous antibiotiques tout le temps alors que c’est négatif aux bactéries et qu’il n’y a pas eu d’examens plus poussés :/. Je n’ai pas suivi le problème avec feringa ? Oui je varie les marques donc ils ont du granatapet, feringa, macs, catz finefood et animonda carny. Je n’ai pas fait attention si cela survenait après l’ingestion de telle ou telle marque je l’avoue. Pour le 2ème avis c’est ce qu’on va sûrement faire :/

Ps: tous les week end ils ont aussi une boîte de thon Cosma, et c’est vrai que c’est problèmes urinaires surviennent tout le temps samedi soir ou dimanche soir, cela pourrait venir de la?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Supprimez le Cosma occasionnel du WE. (*)

Essayez de ne plus lui donner de Feringa pendant un mois pour voir, si ca élimine le problème.

Si cela continue essayez de supprimer une autre marque.

Il faut procéder par élimination parce que c est surement alimentaire

(*) Si vous voulez donner du poisson à un chat, achetez lui du poisson congelé et donnez lui cru (décongeler).

Du thon ou du saumon, c'est très bien et franchement mieux qu'une boite . 30 gr en un repas . Une ou deux fois par semaine. Commencez par une petite quantité ( 5-10gr max ) les premières fois.

Cdlt

Yiko
Yiko

Supprimez le Cosma occasionnel du WE. (*) Essayez de ne plus lui donner de Feringa pendant un mois pour voir, si ca élimine le problème. Si cela continue essayez de supprimer une autre marque. Il faut procéder par élimination parce que c est surement alimentaire (*) Si vous voulez donner du poisson à un chat, achetez lui du poisson congelé et donnez lui cru (décongeler). Du thon ou du saumon, c'est très bien et franchement mieux qu'une boite . 30 gr en un repas . Une ou deux fois par semaine. Commencez par une petite quantité ( 5-10gr max ) les premières fois. Cdlt

Ça marche on va faire ça.

Oui ils ont du cru parfois, saumon, poulet ou Cabillaud ils mangent tout sans problèmes :)

Merci pour les conseils je reviendrai dans 1 mois pour vous dire (ou avant si nouvel episode)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?