Possible croisé norvégien

Dmnsch

Bonjour,

Pendant les vacances de la Toussaint, j' ai adopté un chaton chez une éleveuse de sacré de Birmanie qui ne voulait pas de lui car il n' est pas un pur race.

Voici ma question : pourrait-il être croisé avec un chat norvégien ?

À 300 mètres de l' élevage de birman où j' ai récupéré mon chat, se trouve un élevage de chat norvégien. Mon petit chat possède plusieurs points communs avec les norvégiens comme sa taille (il pèse 4,5 kilos alors qu'il n' as que 5 mois et demi) cependant je me demande si il a un poil assez long pour être apparenté à un poil de norvégien . D' après la photo ci jointe pouvez vous me donnez votre avis ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être bien qu'il est croisé Norvégien, mais si l'éleveuse de Sacrés l'avait chez elle, elle doit bien connaître la mère de ce chat ? Une Sacré ou une gouttière ? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a rien d'un Sacré de Birmanie.

La forme de son visage n'est pas celle d'un Norvégien (visage nettement triangulaire) , ni celle d'un Maine Coon (visage rectangulaire très large). C'est donc officiellement un très beau gouttière, croisé d'un chat à poil long de gros gabarit. Il est magnifique et si il est en bonne santé et équilibré, c'est parfait !

Dmnsch

Merci beaucoup ! Et oui même si il n' as rien en commun avec elle sa mère est bien un sacré de Birmanie avec un beau pedigree .