Pipi partout

Fowlasse

Bonjour Nous avons 1 chat et 1 chien Elle utilise sa litière mais parfois elle fait pipi ailleurs. Elle fait pipi sur le tapis de douche, dans la panière de linge sale, sur le lit. Et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle cesse de faire ailleurs que dans sa litière. On a essayé plusieurs choses sans succès, dont le répulsif qui est inefficace. Ca devient très gênant. Maintenant qu'elle a plus d'un an je crains que ca ne soit devenu normal pour elle de rentré le faire, et ça ca ne va pas être possible..

7 réponses
Fowlasse

[...]

Maintenant qu'elle a plus d'un an je crains que ca ne soit devenu normal pour elle de le faire, et ça ca ne va pas être possible..

Apres avoir posté le message j'ai vu que ma phrase n'a pas de sens mais je n'arrivais pas à éditer mon message.. Désolée
Utilisateur anonyme

VOTRE chat est il castrer ou stereliser car ca a l air d etre un marquage cela stop apres castration ou sterelisation

Fowlasse

Oui ça aurait pu expliquer mais elle est stérilisée..

Daki

Bonjour,

Elle fait toujours sur du textile ? (Lit, tapis de douches, linge...).

Dans ce cas peut être la texture de sa litière ne lui convient pas.

Est ce que la cohabitation avec le chien se passe bien ?

Fowlasse

Bonsoir

Alors la litière pour éviter justement ce problème on a pris la même texture que l l'éleveuse

Et avec le chien ça se passe bien

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs causes pourraient être à l'origine de cette malpropreté. Tout d'abord il se peut que la litière de votre chat ne soit pas nettoyée suffisamment régulièrement pour votre chat : vous pouvez ainsi nettoyer entièrement la caisse de votre chat tous les jours en changeant la litière complètement. Puis espacer les nettoyages tous les 2 jours et voir si cela convient toujours à votre animal, sachant qu'il faut nettoyer entièrement la litière au moins une fois par semaine.

Vous pouvez également installer une deuxième litière à un autre endroit de la maison.

Enfin, il faut vérifier que l'accès à la litière soit disponible en permanence, facile et non-stressant pour votre animal.

Il se peut également qu'il s'agisse d'un problème de santé, une consultation chez votre vétérinaire afin d'écarter cette possibilité me semble donc indiquée.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nessie56

La litière est elle accessible au chien , vient il embêter le chat lorsque votre chat veut y aller

Les chiens ont tendance à vouloir voir ce que le chat y fait , et rentre souvent la tête dans la litière pour voir et sentir

La litière n'est plus une zone de tranquillité, donc le chat fait ailleurs où le chien ne peut pas l'embêter

Même si le chien et le chat s'entendent très bien , le chat à horreur d'être déranger dans sa litière