Comment éviter d'écraser notre chaton pendant la nuit ?

Kachou7

Bonjour,

Mon partenaire et moi avons pour projet d'adopter un chaton et comme nous somme en appartement, nous avons prévu de l'intaller dans notre chambre le temps des 3 jours d'acclimatation car c'est la seule pièce qui se ferme, hors mis la salle de bain et où il n'y a pas de risque que le chaton se face du mal si on le laisse sans surveillance. Sauf un risque, nous avons peur d'écraser le pauvre animal pendant la nuit si il grimpe dans le lit. Enfin surtout mon partenaire qui pèse 90 kilo environs et qui bouge beaucoup la nuit. Déjà qu'il m'écrase moi, je n'ose pas imaginer ce qui arriverait au chaton. De plus mon partenaire est somnambule. Alors il ne sort pas du lit et n'a pas de gestes qui pourrait être dangereux, juste des discours incohérent (assez drole je l'admet) mais nous ne pouvons pas nous empêcher d'être inquiet. Du coup est ce que le chaton aura le reflexe de se retirer si il sent du danger ou est ce qu'il restera dans son coin si nous lui installer un endroit où dormir dans la chambre ?

Merci de votre réponse

Info sur notre futur chaton: ce sera notre premier animal qu'on aura ensemble (bien que j'ai plus l'abitude que mon compagnon de la présence des chat), il sera sevré donc aura 3 mois quand on l'aura et il sera issu d'un élevage. Si c'est informations peuvent aider, voilà.

22 réponses
Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

Peux importe votre poids ou celui de votre partenaire, si votre chat ne se sent pas confortable il bougera :) vu qu'il est tout bébé tout pour lui sera source de jeux, des pieds qui bougent sous la couette, des orteils qui dépassent, et les chats sont généralement plus actifs la nuit que la journée. Préparez lui également un panier, un arbre a chat avec une petite cache ou il pourra se mettre "au calme" si il le souhaite, en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite boule de poil

" Supreheme "
Kachou7

Bonjour, Peux importe votre poids ou celui de votre partenaire, si votre chat ne se sent pas confortable il bougera :) vu qu'il est tout bébé tout pour lui sera source de jeux, des pieds qui bougent sous la couette, des orteils qui dépassent, et les chats sont généralement plus actifs la nuit que la journée. Préparez lui également un panier, un arbre a chat avec une petite cache ou il pourra se mettre "au calme" si il le souhaite, en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite boule de poil

Merci beaucoup 😊

Nous lui avons installer un arbre à chat justement avec cachette à l'appui. C'est rassurant, ce pendant mon compagnon est très impulsif quand il ne sait pas ce qui le touche. J'ai peur qui lui donne un coup si le chaton le réveille brusquement 😖 non intentionnel évidemment 😅

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

oh ça m'est arrivé également avec mon chat, généralement j'ai reçu un petit coup de dent pour dire qu'il était pas content et soit il se recouchait contre moi soit il allait faire dodo ailleurs :)

" Supreheme "
Utilisateur anonyme

Evitez de le prendre dans votre chambre car de toute évidence il y a de gros risques avec votre compagnon même s'ils ne sont pas intentionnels, un chaton qui dort d'un sommeil très profond ne pourra éviter quelqu'un qui se retourne sur lui ou lui marche dessus en se relevant. De plus, c'est leur donner de mauvaises habitudes (j'en sais quelque chose). Le norvégien n' est pas un chat qui recherche le contact de l'humain, il est câlin mais préfère rester à côté que sur nous (j'en ai eu un) donc je ne pense pas qu'il soit traumatisé si vous le laissez en sécurité dans la salle de bains avec toutes ses affaires pour la nuit.

Ne tentez pas le diable ce serait trop injuste qu'il lui arrive un accident, une fois adulte, vous aviserez, sachant qu'à 4 mois ils sont déjà très grands.

Kachou7

Evitez de le prendre dans votre chambre car de toute évidence il y a de gros risques avec votre compagnon même s'ils ne sont pas intentionnels, un chaton qui dort d'un sommeil très profond ne pourra éviter quelqu'un qui se retourne sur lui ou lui marche dessus en se relevant. De plus, c'est leur donner de mauvaises habitudes (j'en sais quelque chose). Le norvégien n' est pas un chat qui recherche le contact de l'humain, il est câlin mais préfère rester à côté que sur nous (j'en ai eu un) donc je ne pense pas qu'il soit traumatisé si vous le laissez en sécurité dans la salle de bains avec toutes ses affaires pour la nuit. Ne tentez pas le diable ce serait trop injuste qu'il lui arrive un accident, une fois adulte, vous aviserez, sachant qu'à 4 mois ils sont déjà très grands.

Ma salle de bain fait 1m50 sur 1m50, il est hors de question que j'enferme mon animal dans une si petite pièce pendant 3 jours. De plus, comme je l'ai dis, la chambre est la seule pièce la plus sécurisé pour lui si nous le laissons sans surveillance. Hors mis le risque précédement présenté. Pourquoi? Car mon compagnon et moi possédons une imprimante 3d qui utilise des produits toxique et même si nous nettoyons, aérons la pièce et rangeons tout dans un placard, nous ne somme pas pour autant rassuré du risque qu'il laiche la zone où nous utilisons les produits. Quand les 3 jours d'acllimatation seront passé et qu'on le laissera gambadé où il veut, nous pourrons le surveiller. Et comme je le disais, la chambre et la salle de bain son les seule pièce que nous pouvons fermer.

Utilisateur anonyme

Alors faites comme bon vous semble, vous vouliez savoir quoi en fait ? Qu'on vous dise que jamais votre compagnon n'écrasera votre chaton dans son sommeil agité ? Si c'est ça que vous voulez entendre, c'est exactement comme quelqu'un qui demande si son chat qui sort sur la route risque de se faire écraser. Prenez le risque si vous préférez ça que de l'enfermer 3 nuits dans une salle de bains.

Docline

Bien sûr que si la salle de bain est la pièce où vous devez l'installer pour commencer. Avec sa litière, des cachettes en hauteur.

Un norvégien ne cherche pas à dormir près de ses humains, même si c'est le chat le moins farouche du monde. Le mien a toujours eu les escaliers comme lieu favori pendant les quelques mois qui suivent un déménagement (c'est sa 4è maison), la nuit sa préférence va à un carton par terre (toutes les portes sont ouvertes), la sieste sur une chaise de cuisine ou sans le placard du bureau. (Mon chat européen aime le lit en journée, des fois en début de nuit ; moi je trouve sa présence plutôt inconfortable)

Blue_Cat

Ce ne sont pas tous les chats qui aiment dormir avec leurs maîtres. Et même ce qui apprécient se mettent souvent sur l'oreiller, à la tête de leurs maîtres. De tous les chats que j'ai eus, seuls mes siamois voulaient dormir carrément sous les draps contre mon corps.

Mike64

3 jours d'acclimatation ? Je suis peut-être idiote mais j'ai du mal à comprendre le concept...... un chaton s'adapte peu à peu à son environnement et cherchera toujours à agrandir son terrain d'exploration...en plus en ce qui concerne votre histoire d'imprimante 3D, au bout de 3 jours le risque sera à mon avis identique et les chats aiment bien jouer la nuit et explorer....

Pour le reste tous les chats ne dorment pas sur le lit avec les humains, mais oui si c'est le cas il peut y avoir un risque comme dit par Ulalie, du moins tant qu'il est petit .......Pour moi la salle de bain est effectivement une bonne solution si vous êtes inquiète...

" Monique "
Kelinda

OUI LA SALLE DE BAIN C EST pas terrible petit pas de fenetre

ayant eu des chatons avec des chat adulte j avais pris une sorte de cage en toile puis j ai fais une cage sous une garnde table (mis une sorte de grillage tout autor des pieds , avec tout dedans litier eau nouriture , juoer , une petite balle , une souris

pas tout le temps dedans la cage , juste quand c est necessaire pour sa securite et pour mon confort aussi

quand je sort ou quand je veut dormir

il y a les parc a chiot , meme si vous voulez pas l enfermer , ce qui est bien , defois on a pas le choix pour sa securite

en plus un chat sa vie la nuit allors si vous le prenez dans votre chambre , il vat pas vous laisser dormir