Accompagnement de mon compagnon...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...

Mon bébé est parti vendredi, il allait avoir 18 ans. Demain je dois appeler pour l'incinération mais je ne sais pas si j'y assisterai. J'ai peur en y allant de garder l'image de mon Asgard décédé. Les derniers instants tournent en boucle dans ma tête depuis qu'il est parti. Et si je n'y vais pas j'ai l'impression de l'abandonner.

Je suis perdue...

6 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Toutes mes condoléances pour cette perte, même si à 18 ans on sait que ça va arriver on n'en est pas moins

triste.

C'est difficile de te conseiller, tout dépend de ta sensibilité.

Si tu n'as pas le courage de le voir décédé, il ne faut pas te forcer et surtout pas culpabiliser, non tu ne l'abandonnes pas.

Tu peux peut-être y aller mais en demandant de ne pas le voir si c'est trop dur.

Bon courage.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci Aurore,

Je sais que je suis la seule à pouvoir prendre la décision. Mon bébé est parti sur le chemin pour l'amener chez sa vétérinaire. Il avait du mal à respirer. Je le vois dans son panier, il était totalement paniqué, puis chez la vétérinaire quand elle l'a sorti... Ces images tournent en boucle. Je n'arrête pas de me dire que j'aurais du le sortir du panier, le prendre dans mes bras, pour le rassurer quand il a paniqué, au lieu de vite partir.

Désolée d'arriver et de vous faire subir ça...

Liloulette33

avoir son chat qui a du mal à respirer est difficile à vivre. j'ai vecu le probleme au mois de mai...vous etiez seule, vous ne pouviez rien faire de plus..

la culpabilité est normale après le décès, cela fait partie du processus de deuil. si vous l'aviez pris dans vos bras et qu'il soit parti durant ce temps, vous vous reprocheriez autre chose......

Je comprends ce que vous ressentez. Vous avez fait le bon choix, vous ne pouviez rien faire de plus. le prendre dans vos bras n'aurait rien changé à la situation. il ne souffre plus, c'est cela l'important.

courage à vous

30juillet2016

Je suis très touchée par votre tristesse, j'ai vécu la meme situation fin juillet de l'an passé, je l'amenais confiante chez la véto en

me disant qu'avec un traitement adapté je serais ressortie de chez la véto et que nous serions reparties pour un tour toutes les deux. Ma Pitchoune n'avait que 5ans, mais sur place chez la véto à l'échographie j'ai tout de suite

compris qu'il n'y avait rien à faire et en plus elle était très fortement anémiée, quand la véto m'a dit elle est condamnée "une tumeur de 4,2cms", elle commencait à souffrir, j'ai de suite fait ce qu'il se devait d'etre fait (j'ai accepté l'euthanasie) mais au moins elle est partie en douceur et ses souffrances ne se sont pas éternisées inutilement dans les semaines tout au plus 2ou3 la véto m'avait elle dit, donc je lui ait aussi évité l'acharnement

thérapeutique "inutile". Le temps des deux injections je suis sortie dehors en larme, complètement effondrée,

et j'en ai beaucoup culpabilisé un peu encore maintenant, mais avant de sortir dehors j'étais restée avec elle en lui parlant du plus profond de mon coeur avec "mes mots". Elle me manque toujours terriblement, mais elle est partie "là" où maintenant elle est heureuse et là où peut etre elle m'attend.

Si vous ne pouvez ou ne voulez assister à l'incinération vous n'avez pas à vous culpabiliser et surtout encore moins vous dire que vous l'abandonnez, il est et reste avec vous tout près de vous mais maintenant cela est physiquement tout simplement "Différent". Je vous souhaite un très fort courage et donnez moi de vos nouvelles

autant que vous le voudrez. Bien à vous...!!!

Utilisateur anonyme

Merci Liloulette22, merci 30juillet2016.

Peut être cette nuit me portera bon conseil, si tant est que j'arrive à fermer les yeux... Quelle que soit la décision pour son dernier voyage, si je l'accompagne ou pas, il est libéré de la maladie et de la douleur. Il a du rejoindre le Valhalla et doit se boire autant de coupelles de lait qu'il peut le souhaiter, et se gaver de crevettes avec Odin. Mon Asgard était un Viking et jusqu'au bout il fut un guerrier. Tu me manques mon bébé.

Merci infiniment à toutes pour vos mots :,(

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes. Depuis mon dernier message la semaine a été assez éprouvante. Lundi j'ai finalement décidé d'accompagner mon bébé jusqu'au bout, la crémation a eu lieu mercredi :,(. Je ne regrette pas d'y être allée, mon bébé était comme endormi et j'ai pu lui parler avant. Je ne vais pas dire que cela m'a fait du bien mais il fallait que je sois là. Dimanche il sera dispersé. Mon Asgard sera partout et toujours dans mon coeur.

Merci infiniment pour votre soutien, j'espère que mes prochains messages seront plus gais. Toutes mes pensées car vous traversez toutes cette dure épreuve.