Bonsoir Mlle Schou,
Il est des chats pour qui la cohabitation avec un nouveau chat sur son territoire est compliquée, parfois plus encore lorsque le nouveau chat atteint la maturité sexuelle et sa taille adulte.
Veillez à multiplier les zones de couchage, les accès à l'eau et à la nourriture et essayez de ne pas intervenir dans leurs conflits. En intervenant dans les conflits, nous empêchons nos animaux de trouver un terrain d'entente, les conflits restent en suspend et finissent par ressurgir.
Par ailleurs, essayez d'occuper votre chaton le plus possible afin qu'il ne sollicite pas trop votre femelle : jouets, gamelles ludiques, jeux avec vous... sont autant d'activités qui le fatigueront et diminueront son envie d'aller voir votre femelle.
Une consultation chez un vétérinaire comportementaliste permettrait de faire un point sur la situation et d'évaluer les solutions possibles pour apaiser la vie de vos chats.
Bon courage,
Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "