Tout de suite ou plus tard ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , jé suis un nouveau membre sur Wamiz je veut acheter un chaton de race Maine Coon car j'ai lu pas mal de livre sur les chats et après me suis dirigé vers la race mainecoon qui correspond parfaitement à mon mode de vie ! Ma question : je suis dans une maison et je vais déménager dans 1 mois il y a une annonce de chatons qui sont dispon tout de suite mais est-ce que sa perturberait le chat de changer d'environnement ? Merci de me répondre sinon je peut faire une erreurs !

16 réponses
Sofi771
Sofi771

Entre deux chats testés et dont on peut remonter la lignée et donc la famille pour vérifier qu'il n'y a pas de consanguinité et dont on fait de toute façon des prises de sang etc et deux bâtards typés d'une race qui vienne peut-être de la même portée mais que les propio sont pas trop loin niveau km et veulent se faire un peut d'argent donc bon on met papa sur maman et c'est partis..

Dire que deux chats typés dont on ne connaît absolument pas la lignée risque moins la consanguinité de deux Loof dont on connaît la lignée, les parents etc je trouve pas ça logique...

Si on ne veut pas de Loof on va en refuge ou à la limite on se tourne vers des éleveurs amateurs sérieux qui font tester les chats, suivre les gestations, n'enchaînent pas les portées à leur chattes, finissent le sevrage à trois mois avec vermifuge à jour, identification, primo-vaccin, alimentation de qualité etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si on ne veut pas de Loof on va en refuge ou à la limite on se tourne vers des éleveurs amateurs sérieux qui font tester les chats, suivre les gestations, n'enchaînent pas les portées à leur chattes, finissent le sevrage à trois mois avec vermifuge à jour, identification, primo-vaccin, alimentation de qualité etc...

Bref, si on veut pas de LOOF et qu'on n'a aucune envie d'aller en refuge, tu préconises d'acheter un chat non LOOF au prix d'un chat LOOF. Je crois qu'on a compris ton parti-pris en faveur des refuges et des élevages pratiquant des tarifs délirants, mais tu comprendras de ton côté que tout le monde ne soit pas ébloui par ta cohérence de raisonnement.

Sofi771
Sofi771

J'ai jamais dis d'acheter un bâtard au prix d'un Loof, merci de pas déformer mes propos 👍.

Les élevages pratiquants des trafics délirants, sérieusement ? Parce qu'un particulier qui fait de la repro sans réelle notion, sans test, sans sevrage psychologique et j'en passe c'est cohérent comme

raisonnement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne voulez pas mettre des sous pour adopter un chat pure race soit, allez donc sauver un chat commun de l'euthanasie dans une associations ou à la spa. Personne ne vous oblige à mettre 1000€. Le respect vous connaissez ?

Et les adoptants qui n'ont aucune envie d'adopter dans une association ni à la SPA sans pour autant devoir dépenser 1000€ dans un chat LOOF, vous pouvez envisager de respecter leur point de vue à eux ? 🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon aller, la personne qui à fait ce sujet n'a aucunement envie d'avoir un tel débat dessus, donc respectons tous au moins cette personne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil de le prendre apprer mais reserve le a lavense

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?