Tout de suite ou plus tard ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , jé suis un nouveau membre sur Wamiz je veut acheter un chaton de race Maine Coon car j'ai lu pas mal de livre sur les chats et après me suis dirigé vers la race mainecoon qui correspond parfaitement à mon mode de vie ! Ma question : je suis dans une maison et je vais déménager dans 1 mois il y a une annonce de chatons qui sont dispon tout de suite mais est-ce que sa perturberait le chat de changer d'environnement ? Merci de me répondre sinon je peut faire une erreurs !

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai que je serais vous j'attendrais que le déménagement soit fait, ça pourrais le perturbé un déménagement alors qu'il viens à peine de s'habituer à une maison.

Sofi771
Sofi771

Même question que Zanaya, de ce que tu décris on dirait plutôt une portée faite à l'arrache avec des typés plutôt qu'un éleveur avec des chats Lof et dont les chatons sont généralement réservés jusqu'à leur sevrage et donc leur trois mois.

Pour ce qui est du déménagement je conseil aussi d'attendre un mois, surtout qu'un déménagement demande beaucoup de temps et d'organisation, tu ne pourra pas forcément t'occuper de ce chaton comme il le doit d'ici deux semaines donc autant attendre d'être déjà installé et que l'environnement soit stable pour ton loulou.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup d'avoir répondue a ma question car j'aurais pu faire une bêtise je prendrait un chaton après le déménagement quand tout sera en place .

De toute façon je suis aller voir les chatons sois disant Maine Coon la mère été Mainecoon ! Mais j'ai demandé où été le père on m'a répondue :" il est parti il va revenir a la tombé de la nuit je peut vous rnvoyé des photos par ce que vous n'aurez pas l'occasion de le voir ! Il part souvent ... " j'en déduis que c'est une arnaque !

Sofi771
Sofi771

Toujours demander les papiers du Lof des parents et les test de toute façon si le chaton n'est pas Lof c'est qu'on est sur un gouttière vendu une fortune car typé..

En plus que le mâle sorte c'est pas vraiment serieux, s'il va saillir d'autre femelles il peut très bien avoir le Fiv et le transmettre sur la prochaine portée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup d'avoir répondue a ma question car j'aurais pu faire une bêtise je prendrait un chaton après le déménagement quand tout sera en place .

De toute façon je suis aller voir les chatons sois disant Maine Coon la mère été Mainecoon ! Mais j'ai demandé où été le père on m'a répondue :" il est parti il va revenir a la tombé de la nuit je peut vous rnvoyé des photos par ce que vous n'aurez pas l'occasion de le voir ! Il part souvent ... " j'en déduis que c'est une arnaque !

C'était peut-être une arnaque en effet mais peut-être pas. Imagine que le mâle soit un véritable Maine Coon non castré, cela n'aurait rien d'étonnant que ses propriétaires aient choisi de le laisser sortir à l'extérieur pour éviter d'avoir à subir ses marquages urinaires à l'intérieur de la maison.

Je connais une éleveuse qui avait choisi de garder ses mâles entiers à l'intérieur, mais ça fait plusieurs années qu'elle a finalement choisi de les faire castrer car c'était absolument insupportable.

En dernier lieu, le terme d'arnaque est légèrement excessif si on t'a proposé un simple typé Maine Coon pour 300€ ou 400€ à la place d'un pure race inscrit au LOOF à 1.000€ : si tu paies 30% du prix, tu peux te douter que tu n'auras pas la même chose que si tu avais payé 100% du prix. Et puis, à moins que tu veuilles toi-même te lancer dans l'élevage des Maine Coon de pure race, je ne vois pas bien en quoi un chat simplement typé pourrait ne pas te convenir. Au contraire, vu les problèmes de consanguinité des chats de pure race, je ne verrais personnellement pour toi que des avantages à prendre un bâtard plutôt qu'un pure race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du mâle castré je ne pense pas, puisque si il à fait une reproduction récemment, je doute que juste après les propriétaire l'ai fait castré, d'autant plus si ils lui on dit qu'il sortait déjà souvent.

Pour ce qui est de la consanguinité, justement, le fait que les parents soient Loof il y a des testes de fait sur ce genre de soucis, après je ne dis pas que tout particulier de chats loof le font, mais généralement, si le chaton est inscrit au loof c'est qu'il n'est pas né d'une consanguinité.

Après pour la question de race ou pas, ça c'est à chaque personne de choisir, je connais des gens qui prenne de la pure race, justement pour être sur que le chaton est né en bonne santé avec les parents testés etc etc... Ce qui est quand même une sécurité pour la suite. Après comme je dis, ça c'est à chaque personne de faire son choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline, je ne crois pas que ce soit vrai concernant le LOOF : par définition tous les chats de pure race (en particulier ceux inscrits au LOOF) sont naturellement plus exposés au risque de consanguinité que les bâtards. Les éleveurs de chats de pure race en font sans cesse toujours plus pour coller au standard de la race voire pour dériver vers l'hypertype.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après oui peut être qu'il y a des gens qui ne respecte pas cela, mais il suffis de demander le document de consanguinité pour savoir, personnellement, moi j'aime les chat de gouttière mais si un jour j'avais à prendre un chat inscrit au loof je m'assurerais que tous les testes soient fait et je voudrais bien entendu des photocopies.

Après c'est sur que certaine personne ne sont pas honnêtes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du mâle castré je ne pense pas, puisque si il à fait une reproduction récemment, je doute que juste après les propriétaire l'ai fait castré, d'autant plus si ils lui on dit qu'il sortait déjà souvent.

.

Non, je ne dis pas que je pense que les propriétaires du mâle Maine Coon viennent de le castrer juste après la saillie. Mais je dis qu'un mâle Maine Coon non castré doit être absolument invivable s'il est enfermé à l'intérieur : par conséquent il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ses propriétaires le laissent sortir plus ou moins longtemps à l'extérieur s'ils ont choisi de ne pas le castrer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha d'accord je n'avais pas compris ça !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?