race de chaton très affectueux

Lovada
Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

bonjour,

🙂

cela fait près de 1 mois que je me suis décidée à prendre un chat de race.Après bien des heures et des informations diverses vraies ou fausses....je voulais adopter un british scotthair parce que j ai cru comprendre qu ils etaient affectueux.

Mais il y en a pas beaucoup ds mon coin....Du coup on m a parlé du maine coon...

pouvez vous me dire quelle race de chat est particulièrement affectueux mais qui ne deviennent pas un gros "chat".

c est bizarre j ai adopté jadis des chats de gouttière,mais j ai peur de me faire avoir...avec les chatteries...

Peut etre faut il s adresser à un élvage,plutot qu un particulier meme si c est plus cher.

Si vous avez 2 mn :👋répodez moi.

Je viens de découvrir ce site et je me suis inscrite,j adore!

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le caractère des chats peuvent changer avec l'age mais c'est rare...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ben tanpis j'en suis raide dingue quand même es que le fait d'avoir d'autres animaux y contribut?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas forcément, après c'est vrai que les chats n'aime pas changer d'habitude. Moi j'ai deux minettes, elles sont super câline et je pense qu'elles le resterons :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 4 chiens et 4 chats en comptant leo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline de tes réponses 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de quoi !

Kazumi17
Kazumi17

Le mien est un scottish fold venant d'un éleveur particulier. Il a bien été sociabilisé avec d'autres compères chats et chiens.

Il était toujours en contact avec la famille de l'éleveur. Il a maintenant 5 ans et il a toujours été affectueux, n'a jamais montré de signes d'agressivité envers d'autres chats ou bien envers nos amis humains.

J'ai choisi un scottish car je voulais un animal tout en rondeur et surtout gentil de caractère car je pense que je suis un peu comme ça.

Il demande tout le temps des câlins, de jouer avec et de dormir avec toi. Certains de nos amis (et même mon père) qui n'ont jamais été attirés par les chats, ont carrément changé d'avis en rencontrant mon chat (maintenant tout le monde veut le garder chez nous)

Pour sa taille il est de taille moyenne, n'est pas vraiment gros (entre 4,5 et 5kg à son âge), mais quand tu prends la douche à un scottish, tu t'aperçois vite fait que c'est un faux gros (gros pelage de peluche).

Par ailleurs, comme les autres personnes l'ont dit, ce n'est pas que tu vas élever un chat de gouttière qu'il sera forcément distant et pas câlin. ça dépend vraiment.

Pis si tu es vraiment partie sur un chat de race, renseigne-toi bien sur l'éleveur (il doit avec un numéro de siret et tout le toutim), n'hésite surtout pas à aller les visiter sur place, regarde l'environnement où les chats grandissent (sociabilité, hygiène etc).

Sur un chat de race, ceux qui sont du genre "paisibles", ce sont les Scottish Fold, les Bristish Shorthair/Longhair, le Persan, l'Exotic Shorthair, le Ragdoll

Les "Affectueux"

Maine Coon, Chartreux, Norvégien, Russe, Sacré de Birmanie

Tout ça tu peux voir sur le site du LOOF http://www.loof.asso.fr/gp/races.php

PS :(Un British Scotthair? ça n'existe pas. C'est plus un British Shorthair/ Longhair ou bien un Scottish Fold et Highland Fold (ou maintenant dit Scottish Straight))

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?