Quelles croquettes chaton quand les selles sont odorantes ?

Kaamos

Bonjour,

Mon petit chaton de 3 mois est actuellement nourri aux Royal Canin Kitten sur les conseils de l'éleveuse (comme la majorité des éleveurs, j'ai l'impression...), cela dit je trouve que ses selles sont très odorantes ! Il n'a pas de diarrhée et elles sont bien moulées, mais fortes odorantes...

Son vermifuge étant correctement fait et le prochain étant dans 1 semaine environ, je suppose que sa nourriture soit la cause du problème...

Je sais que certains, même beaucoup, sont adeptes du "sans céréales", cela dit j'ai lu sur de nombreux avis de croquettes sans céréales, que l'odeur des selles étaient encore pire qu'avec céréale, certains ayant même la diarrhée avec...

Je suis un peu perdu, d'autant plus que nombreux sont les sites qui conseillent de continuer la nourriture de l'éleveur au moins pendant un petit moment avant de changer.

Je demanderai conseil au vétérinaire lors de son prochain rappel, mais en attendant qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci !

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les odeurs de selles n'implique aucun problème particulier, si elles sont bien moulées. Les croquettes sans céréales, en effet, sentent plus fort 'à la sortie'. Mes 3 chats mangent des Purizon chat stérilisé, et l'un des 3 a des selles nettement plus odorantes. Donc, il y a bien synergie entre alimentation et organisme du chat, chaque chat étant différent au niveau de la flore intestinale.

Kaamos

Merci Blue Cat, donc si je comprends, tant que les selles sont bien moulées, même avec odeurs, tout est normal... 🙂

Nataly8383

bonsoir oui c est normal que les sans cereales donnent des selles plus odorantes. Pour te résumer.. quand tu vas faire popo tu ne sens surement pas la rose non plus.. ben c'est pareil pour le chat et plus il y a de viande.. mieux c est pour le chat.. mais plus d odeur aussi.. voilà!