Quelle alimentation annexe?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je voudrais savoir ce que vous pensez des compléments type plaque off. +existe t il des compléments pour limiter la formation de boules de poils? Je brosse régulièrement mon loulou mais il a de treeees long poils.

Et aussi quelle nourriture humide puis je donner à mon chat sans que ce soit mauvais pour lui; en complément bien sûr de ses croquettes.

Merci par avance!

7 réponses
Daki

Bonjour,

Ayant de gros problème avec l'un de mes chats qui est souvent constipé, et a fait plusieurs occlusions pour les boules de poils (le mien a le transit paresseux), voilà ce que la véto m'a prescrit ( en plus du brossage quotidien) : felipurgatil en cure (le mien c'est sur 5 jours 2 fois par mois mais pour un chat "normal", 3 jours 1 fois par mois suffit), laxatone 1 fois par jour, savorial 2 fois par semaine, si malgré tout constipation il passe au lactulose. Croquettes anti boules de poils (il en existe dans différentes marques)+ alimentation humide pour le transit, s'il aime les courgettes cuites, deux rondelles par jour. Mais attention, à voir avec ton véto, son cas n'est je l'espère pas aussi désespéré que le mien et peut être que du savorial si besoin + croquettes spécifiques + pâtés et courgettes + brossage suffiront.

A t-il déjà eu des soucis à cause de ses poils ? Quel âge a t-il ?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Je ne préfère pas lui donner quoi que ce soit de laxatif car le mien a plutôt tendance à faire sa commission sans soucis. Il est même plutôt sensible (si changement de nourriture diarhee facile).

C'est simplement qu'il recrache des tubes de poils malgré un brossage regulier.

Il n'a que 8 mois c'est un grand bébé.

Daki

Dans ce cas les croquettes spécifiques , les courgettes et le felipurgatil en cure 1 fois par mois (ça détruit les poils mais n'est pas laxatif) ça devrait suffire. A voir avec ton véto.

Utilisateur anonyme

Ok ok. Et as tu déjà testé les complements de type plaque off?

Quel pâté conseillerais tu sans prendre en compte les histoires de poils?

Nataly03

bonjour

vous demandez si les patés sont mauvaises?

pas du tout au contraire

paté sans cereales type bozita , feringa, animonda carny

que donnez vous comme croquette?

Daki

"Et as tu déjà testé les complements de type plaque off?" > Non je n'en n'ai jamais entendu parlé.

Pour la pâté, du même avis que Nathaly03 ( à commencer en toutes petites quantités si il a tendance à la diarrhée)

Nataly03

je ne sais pas non plus ce que veux dire plaque off

mais si c'est des aliments spécial pour la plaque dentaire.. cela ne marche pas c'est du marketing