Quantité nourriture et marque MC

Utilisateur anonyme

Salut, je devrais bientôt adopter un Maine coon, cependant j'aimerais savoir quelles sont les marques que vous privilégiez ?

Pour les croquettes je voulais partir sur du royal canin maine coon kitten et ensuite la version adulte royal canin maine coon, du coup est-ce une bonne marque pour les MC ? Et pour la quantité car je voulais mettre un distributeur automatique ?

Pour la nourriture humide par contre je n'ai aucune idée de la marque, et combien de quantité vous donnez à vos MC (chatons et adultes) ?

Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Du coup je vais partir sur purizon kitten à volonté et des boîtes de feringa kitten pour 250-300g par jour puis passer à la version adulte pour les purizon et les feringa quand il aura 1 ans edemi

Kelinda

oui venant d un veto c est choquant d entre dire que l humide n est pas conseiller pour un chAT ,,,,,??????????

Kelinda

J AI LU QU IL FALLAIT FAIRE ATTENTION ANE PAS TROP LES LAISSER GROSSIR car cela aura un impact sur leur os

Le Maine Coon est l’une des plus grandes races de chats et peut peser jusqu’à neuf kilogrammes. Quelques rares spécimens atteignent même un poids plus élevé. Dès le plus jeune âge de votre chaton, faites attention à ne lui servir que les quantités de nourriture nécessaire à ses besoins. Autrement, il risque d'atteindre son poids adulte trop vite, ce qui entraînera des problèmes osseux. Le Maine Coon a naturellement un physique fort avec une musculature solide. Par conséquent, il a besoin de suffisamment d’exercice et d’activité, ainsi que d’une alimentation équilibrée et adaptée à ses besoins. Avec une mauvaise alimentation et trop d'énergie non dépensée, il peut facilement devenir obèse, même dès l'enfance.

apres le mieux c est de demander conseil a votre veterinaire

Matouvegas

oui venant d un veto c est choquant d entre dire que l humide n est pas conseiller pour un chAT ,,,,,??????????

Je ne pense pas que notre future véto a voulu dire ça mais plutôt que le fait de donner 2 aliments différents à nos matous n'ai pas gérable. Non il n'y a pas de problème , c'est même tout l'inverse. Un chat aura tendance a plus s'empatter en ne mangeant que des croquettes car le fait de lui rajouter de la nourriture humide, lui permet de se rassasier plus vite, la patée étant plus lourde et plus humide et beaucoup moins de glucides que les croquettes.