Problème de miaulements

L
Signaler

Bonjour , mon chat Ninja de 3ans à depuis quelque mois pris la très mauvaise habitude de miauler derrière la porte de mon appartement (il vit à l’intérieur). Étant grand il attrape la poignée de porte et la ouvre. Nous avons donc dû installer un loquet pour éviter qu’il ne parte. Si on le laisse « sortir » il reste devant , assis sur le paillasson ... je ne sais pas quoi faire, ses miaulements incandescents de 5h00–> 00h00 commence a nous faire manquer d’air ...

Est-il malheureux ?

Savez-vous comment m’aider ?

Merci ;)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • L
    Signaler

Bonjour , oui il à toujours vécu à l’intérieur, depuis tout petit il est stérilisé et possède de nombreux jeux, et mon père a disposition mais il est « hypnotisé » à l’idée d’ouvrir cette porte. Est-ce peut être un rapport avec sa maladie ? Il est épileptique
    Il possède des jeux mais le faites-vous jouer chaque jour ? La question peut paraître stupide mais un chat, surtout adulte, joue souvent peu seul, il a besoin de se maître pour lui organiser chaque jour une chat au joujou pendant 20 à 30 mn (ou deux fois 20 mn par jour). Beaucoup de maître passent à côté de ce besoin et ça créer pas mal de problèmes.

Oui bien sûr , nous jouons beaucoup avec lui

Blue_Cat
    Signaler

@Lmeyau

J'avoue que : 'Ses miaulements incandescents commencent à nous faire manquer d'air'' m'a bien fait rigoler ! Bon, je ris de peu de choses, hein...

Blague à part, mêmes conseils que les autres intervenants. J'ajouterais qu'il est important que le chat ait accès à de la nourriture H24, sans quoi risque de 'stress alimentaire', qui a des répercutions sur le comportement.

G
    Signaler

Bonjour , oui il à toujours vécu à l’intérieur, depuis tout petit il est stérilisé et possède de nombreux jeux, et mon père a disposition mais il est « hypnotisé » à l’idée d’ouvrir cette porte. Est-ce peut être un rapport avec sa maladie ? Il est épileptique

Il possède des jeux mais le faites-vous jouer chaque jour ? La question peut paraître stupide mais un chat, surtout adulte, joue souvent peu seul, il a besoin de se maître pour lui organiser chaque jour une chat au joujou pendant 20 à 30 mn (ou deux fois 20 mn par jour). Beaucoup de maître passent à côté de ce besoin et ça créer pas mal de problèmes.

M
    Signaler

Bonjour,

Peut-être que l'un de vos voisins a adopté un chat récemment et l'odeur l'attire/l'intrigue/l'effraye (Situation déjà vécue !).

Vous pouvez tenter de rediriger son attention lorsqu'il miaule en jouant activement avec lui et tenter le Feliway.

Bon courage !

L
    Signaler

Bonjour , oui il à toujours vécu à l’intérieur, depuis tout petit il est stérilisé et possède de nombreux jeux, et mon père a disposition mais il est « hypnotisé » à l’idée d’ouvrir cette porte.

Est-ce peut être un rapport avec sa maladie ? Il est épileptique

G
    Signaler

Bonjour,

Est-ce un chat qui a déjà vécu avec accès à l'extérieur ?

Est-il stérilisé ?

Quelles activités lui proposez-vous quotidiennement ?

• 7 commentaires sur 7

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !