Problème de miaulements

Lmeyau

Bonjour , mon chat Ninja de 3ans à depuis quelque mois pris la très mauvaise habitude de miauler derrière la porte de mon appartement (il vit à l’intérieur). Étant grand il attrape la poignée de porte et la ouvre. Nous avons donc dû installer un loquet pour éviter qu’il ne parte. Si on le laisse « sortir » il reste devant , assis sur le paillasson ... je ne sais pas quoi faire, ses miaulements incandescents de 5h00–> 00h00 commence a nous faire manquer d’air ...

Est-il malheureux ?

Savez-vous comment m’aider ?

Merci ;)

7 réponses
Greylox

Bonjour,

Est-ce un chat qui a déjà vécu avec accès à l'extérieur ?

Est-il stérilisé ?

Quelles activités lui proposez-vous quotidiennement ?

Lmeyau

Bonjour , oui il à toujours vécu à l’intérieur, depuis tout petit il est stérilisé et possède de nombreux jeux, et mon père a disposition mais il est « hypnotisé » à l’idée d’ouvrir cette porte.

Est-ce peut être un rapport avec sa maladie ? Il est épileptique

Mahaât

Bonjour,

Peut-être que l'un de vos voisins a adopté un chat récemment et l'odeur l'attire/l'intrigue/l'effraye (Situation déjà vécue !).

Vous pouvez tenter de rediriger son attention lorsqu'il miaule en jouant activement avec lui et tenter le Feliway.

Bon courage !

Lmeyau

Merci pour votre réponse , je regarderais tout ça ;)

Greylox

Bonjour , oui il à toujours vécu à l’intérieur, depuis tout petit il est stérilisé et possède de nombreux jeux, et mon père a disposition mais il est « hypnotisé » à l’idée d’ouvrir cette porte. Est-ce peut être un rapport avec sa maladie ? Il est épileptique

Il possède des jeux mais le faites-vous jouer chaque jour ? La question peut paraître stupide mais un chat, surtout adulte, joue souvent peu seul, il a besoin de se maître pour lui organiser chaque jour une chat au joujou pendant 20 à 30 mn (ou deux fois 20 mn par jour). Beaucoup de maître passent à côté de ce besoin et ça créer pas mal de problèmes.

Blue_Cat

@Lmeyau

J'avoue que : 'Ses miaulements incandescents commencent à nous faire manquer d'air'' m'a bien fait rigoler ! Bon, je ris de peu de choses, hein...

Blague à part, mêmes conseils que les autres intervenants. J'ajouterais qu'il est important que le chat ait accès à de la nourriture H24, sans quoi risque de 'stress alimentaire', qui a des répercutions sur le comportement.

Lmeyau

Bonjour , oui il à toujours vécu à l’intérieur, depuis tout petit il est stérilisé et possède de nombreux jeux, et mon père a disposition mais il est « hypnotisé » à l’idée d’ouvrir cette porte. Est-ce peut être un rapport avec sa maladie ? Il est épileptique
Il possède des jeux mais le faites-vous jouer chaque jour ? La question peut paraître stupide mais un chat, surtout adulte, joue souvent peu seul, il a besoin de se maître pour lui organiser chaque jour une chat au joujou pendant 20 à 30 mn (ou deux fois 20 mn par jour). Beaucoup de maître passent à côté de ce besoin et ça créer pas mal de problèmes.

Oui bien sûr , nous jouons beaucoup avec lui