poids idéal d'un Maine coon

Gilbbtigree

Bonjour a tous,

Silver doit suivre un régime, il six ans pèse environ 11 kilos 600.

La vétérinaire m'a conseillé de le mettre au régime afin qu'il soit a10kilos.

Je lui donne 70 gr d un mélange d haricot vert et de pâté Royal canin passé en purée afin qu'il ne trie pas... soit 60 grammes et dix grammes de croquettes royal canin Maine coon . Le soir 50 gr de mélange haricot pâté.

Le problème c'est qu'il a quand même faim entre ses repas..

La nuit lorsqu'il a faim il me réveil a 4h00.

Avez vous d'autre astuce afin qu'il puisse perde du poids.

Aussi j'ai une autre question, silver est plutôt très canapé... dans le jardin il se trouve un carré d'herbe ou l'air frais lui tient compagnie... est-ce normal ou bien faut-il m'en inquièter.

Vous remerciant pour votre attention.

Gilles

11 réponses
Clem1606

Bonjour !

Pour ce qui est de rationner un chat il faut mieux éviter car il deviendra vite goinfre et réclamera beaucoup ! (J'en sais quelque chose j'ai fait l'erreur avec mon chat).

Par contre laisser les croquettes à volonté pour le réadapter ça ne marche pas vraiment (pour ma part), mon chat mangeait jusqu'à se faire vomir et pouvait manger jusqu'à 600g de croquettes par jour (pour un chat de 3kg). Du coup ce que j'ai fait pour ma part c'est que je lui met à manger dans une boule à croquettes (type pipolino c'est très bien aussi) + une pâtée le soir.

J'espère que ça pourra t'aider :)