poids idéal d'un Maine coon

Gilbbtigree

Bonjour a tous,

Silver doit suivre un régime, il six ans pèse environ 11 kilos 600.

La vétérinaire m'a conseillé de le mettre au régime afin qu'il soit a10kilos.

Je lui donne 70 gr d un mélange d haricot vert et de pâté Royal canin passé en purée afin qu'il ne trie pas... soit 60 grammes et dix grammes de croquettes royal canin Maine coon . Le soir 50 gr de mélange haricot pâté.

Le problème c'est qu'il a quand même faim entre ses repas..

La nuit lorsqu'il a faim il me réveil a 4h00.

Avez vous d'autre astuce afin qu'il puisse perde du poids.

Aussi j'ai une autre question, silver est plutôt très canapé... dans le jardin il se trouve un carré d'herbe ou l'air frais lui tient compagnie... est-ce normal ou bien faut-il m'en inquièter.

Vous remerciant pour votre attention.

Gilles

11 réponses
Kalou124

Votre chat n'a que 2 repas par jour ? (si j'ai bien compris).Si c'est le cas ce n'est pas étonnant qu'il réclame parce qu'il a faim.En principe un chat fait 10 à 15 petits repas par jour. L'idéal est de lui donner des petits repas humides le matin et/ou le soir et de lui laisser des croquettes à volonté. Au début, il va se "goinfrer" et quand il aura compris qu'il ne va pas manquer de nourriture il va s'auto réguler et faire des petits repas. Il va alors perdre du poids.

Vous allez sans doute avoir d'autres réponses et peut-être de personnes ayant des Maine Coon.

Gilbbtigree

Bonsoir

Oui silver a deux repas par jour... je vais gérer cela demain en tout cas je vous remercie pour votre bienveillance a l'égard de silver. Je vous tiens informé. Gilles et silver

Gilbbtigree

Bonsoir

Oui silver a deux repas par jour... je vais gérer cela demain en tout cas je vous remercie pour votre bienveillance a l'égard de silver. Je vous tiens informé. Gilles et silver

Narleiin

Bonsoir Oui silver a deux repas par jour... je vais gérer cela demain en tout cas je vous remercie pour votre bienveillance a l'égard de silver. Je vous tiens informé. Gilles et silver

Vous avez une photo de Silver? :)

Utilisateur anonyme

Voilà, je rejoins complètement Kalou, un chat fait une quinzaine de petits repas par jour, donc il est frustré et se rue sur sa nourriture et a toujours faim. Il faut lui acheter un distributeur de croquettes afin qu'il puisse se nourrir dès qu'il le souhaite et lui donner ses repas humides matin et soir par exemple. Au début, tout beau tout nouveau il va se goinfrer, ça peut durer une bonne quinzaine de jours, mais ensuite il va apprendre à se réguler.

Gilbbtigree

Utilisateur anonyme

Belle bête ! J'aime bien les grosses pattounes.

Kaamos

Mon éleveuse m'avait dit qu'elle était contre l'idée de voir des Maine Coon énormes, bien que ce soit la plus grande race de chat, car ça leur apportait plein de problèmes de santé (problèmes articulaires, les hanches, etc.). 11 kilos ça me paraît beaucoup, je crois que le poids idéal d'un mâle Maine Coon est entre 7 et 10 kilos.

Lilou5423

Bonsoir,

Le poids d’un Maine Coon mâle en général est aux alentours de 8kg, sauf exception :)

Kalou124

Il est magnifique !