Bonjour,
Je vis avec 2 chattes maines coon de la même portée et que j'ai eu chaton en 2016.
De 2016 à fin 2018, je n'ai toujours eu qu'une seule litère qu'elles partageaient sans problème. Fin 2018, l'une d'elle s'est mise à faire pipi sur mon lit et sur le canapé en tissu (en plus de la litiere).
J'ai essayé 2 litieres, 3 litieres, à différents endroit, avec litiere minerale ou végétale, mais sans succes. J'ai également essayé, le poivre, les huiles essentielles, la couverture de survie, le feliway. Un matin, elle a même fait pipi alors que j'étais encore dans le lit ! Et j'ai changé de canapé mais elle a baptisé le nouveau dès le 1er jour.
Il n'y a pas de cloison dans cette maison que j'ai aménagée en loft, (sauf la salle de bain), ce qui complique le controle d'acces au lit et au canapé. depuis quelques mois maintenant, tout est baché. Les chattes ne sortent pas ( et n'ont jamais miaulé devant la baie vitrée pour demander à sortir).
Elles ont leur litière dans un coin, et les gamelles dans le coin opposé. Elles sont nourries au royal canin fit32 et au purina one.
La 1ere chatte ( celle qui est propre) a été stérilisée durant l'été 2018, et la 2em en janvier 2019 (justement suite a quelques semaines de malpropreté).
Avez vous des idées pour convaincre cette chatte de ne plus faire pipi sur mon lit et mon canapé ?
Merci d'avance