Bonjour à Tous,
Nous avons des Maine coon depuis 6 ans, Izzy est arrivée la première, suivi de Jack et enfin de leurs fils Loulou qui à 3 ans aujourd'hui. Nous avons perdu Izzy l'an dernier d'un arrêt cardiaque, sans signe avant coureur à cette époque ci, nous venons de perdre Jack d'une thrombose, la encore, sans signe avant coureur, il y a 2 jours.
Hormis le fait qu'il faille surmonter cette immense douleur, nous nous inquiétons aussi pour notre Loulou, qui, depuis, passe son temps aux portes et fenêtres de la maison à regarder ou guetter, je ne sais pas, il était très complice avec son papa, on le sent pas comme d'habitude, nous sommes 3 à la maison, nous travaillons tous pendant la journée, a des horaires différents, mais il se retrouve seul au moins 3/4 heures par jours, situation qu'il n'a jamais connue depuis sa naissance et c'est un chat qui me suit partout en temps normal.
Ma question est : pourrait-il déprimer face a cette situation ? me fais-je des idées ?
Ce matin, il m’amène son jouet dans la salle de bain et refuse de jouer, il est assis et me regarde secouer le plumeau, sans réaction. Il y a 2 jours de cela, a situation identique, son père venait souvent lui piquer ce jouet pour jouer avec nous.