Mon chat peut-il déprimer ?

Tousbeau27
Tousbeau27

Bonjour à Tous,

Nous avons des Maine coon depuis 6 ans, Izzy est arrivée la première, suivi de Jack et enfin de leurs fils Loulou qui à 3 ans aujourd'hui. Nous avons perdu Izzy l'an dernier d'un arrêt cardiaque, sans signe avant coureur à cette époque ci, nous venons de perdre Jack d'une thrombose, la encore, sans signe avant coureur, il y a 2 jours.

Hormis le fait qu'il faille surmonter cette immense douleur, nous nous inquiétons aussi pour notre Loulou, qui, depuis, passe son temps aux portes et fenêtres de la maison à regarder ou guetter, je ne sais pas, il était très complice avec son papa, on le sent pas comme d'habitude, nous sommes 3 à la maison, nous travaillons tous pendant la journée, a des horaires différents, mais il se retrouve seul au moins 3/4 heures par jours, situation qu'il n'a jamais connue depuis sa naissance et c'est un chat qui me suit partout en temps normal.

Ma question est : pourrait-il déprimer face a cette situation ? me fais-je des idées ?

Ce matin, il m’amène son jouet dans la salle de bain et refuse de jouer, il est assis et me regarde secouer le plumeau, sans réaction. Il y a 2 jours de cela, a situation identique, son père venait souvent lui piquer ce jouet pour jouer avec nous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
  • Tousbeau27
    Tousbeau27

    Merci Ulalie, ça réponds à mon autre question, oui, nous avons évoqué le sujet, si prochain il doit y avoir mais peut-être est-il un peu tôt pour se prononcer, il a peut-être besoin de temps ? mais comment savoir...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui je pense que ce serait la solution de reprendre un jeune chat, maine-coon ou autre mais surtout faites attention à cette maladie qu'est la HCM, ne reprenez un maine-coon que s'il est testé. Cela évitera bien des drames. Ou un jeune chat dans une association vous ferez deux heureux et une bonne action.

    Citer
    Tousbeau27
    Tousbeau27

    Merci pour votre réponse, je suis rétissante face aux pertes subie coup sur coup, j'adore les animaux, mes leur pertes et à chaque fois une douleur plus forte, que se soit les chiens ou les chats, mais reprendre un autre animal, à votre avis, est ce une solution ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Un petit frère ou une petite soeur pourrait le re-stimuler car bien sûr il est perturbé et cherche les autres chats de la maison. Par contre un conseil si vous reprenez un maine-coon allez chez un éleveur qui teste ses chats pour la HCM car vos chats devaient avoir cette tare génétique. Malheureusement trop peu d'éleveurs testent, hormis les bons.

    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Oui votre chat peut déprimer. Ma chatte qui était très câline et pot de colle est devenue très craintive et indépendante suite à la perte de notre chienne avec laquelle elle s'entendait très bien. ça va mieux maintenant mais ça a duré des années.

    Citer
  • 5 commentaires sur 5

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?