Mes poilus

Utilisateur anonyme

Petit post qui ne sert a rien, pour vous raconter ma première année passé avec mes loulous.

Je suis tombé sur le Maine coon totalement par hasard il y a quelque année, j'ai totalement craqué sur cette race et je m'étais juré d'un jour en avoir un.

Ce jour est arrivé il y a tout juste un an avec l'arrivé de Guizmo, suivi de près par celle de Goupix qui n’était pas prévu au programme mais comme me l'avait dit mon éleveuse "un coon = 2 chats".

Depuis ces deux amours de chats me comblent de bonheur. Les gens me prennent un peu pour une folle quand je leur parle de mes chats, outre le fait qu'ils ne comprennent pas comment on peut dépenser autant d'argent pour acheter et entretenir des chats, ils ne se rendent pas compte non plus de la place qu'on pris ces chats dans ma vie.Je ne pensais pas non plus un jour faire passer mes besoins près ceux d'un animal mais c'est maintenant totalement le cas.

Un an après j'en reviens pas non plus de me voir encore m'ecstasier comme une gamine en les regardant dormir ou jouer, comme le ferai n'importe quel chat. Ils ont beau ne plus être des chatons, je les considère toujours comme tel, donc j'ai deux gros chatons de 6 et 7kg, mais chatons quand même :P.

J'adore toujours autant les voir évoluer, jouer ensemble, grandir et affirmer leur caractère.

C'est fou comme je n'arrive pas à résister à leur faire des câlins quand ils me regardent avec leur petits yeux de miséreux ( comme ils savent bien le faire) pour avoir des grattouilles, j'ai beau avoir de la volonté, je cède a chaque fois quitte à arrêter ce que j’étais entrain de faire ou à partir en retard à un rdv pour qu'ils aient ce qu'ils veulent. Même quand ils me réveillent la nuit pour me faire un câlin, ça m’énerve, mais je n'arrive pas a leur dire non.

Enfin bref, vous l'avez certainement compris, ils font un peu se qu'ils veulent de moi depuis un an mais c'est pour ça que je les aime et je leur rend bien (tant qu'ils ne font pas de bêtises bien sur).

21 réponses
Utilisateur anonyme

Post qui sert à rien ? Moi je le trouve très bien et je pense ne pas être la seule.

Adorables tes loulous. Gros calinous pour eux.

Utilisateur anonyme

Trop craquant tes boules de poils :D Non au contraire il est cool ton post ;) encore des photos, encore des photos, ... !!!

Utilisateur anonyme

J'ai des tonnes de photos, j'aurai jamais la place de tout mettre !!!!

Utilisateur anonyme

Trop mimi ton post qui ne sert pas à rien du tout ! ;)

Comme je te comprends. Moi c'étaient mes anciens collègues qui me prenaient pour une tarée quand je leur parlais de mes loulous. Et je n'oublierai jamais l'air ahuri limite prise de pitié d'une collègue stupéfaite que l'on puisse acheter un chat 800 € (prix de Gatsby, heureusement qu'elle n'a pas su le prix de Félia :)) )), elle qui venait de s'offrir un sac à main griffé de 650 €... Z'avez déjà fait des câlins à un sac à main et reçu des léchouilles ? ben moi non... Faut dire que les miens je les paie autour de 30 €, ce doit être à cause de ça LOL

Je ne me lasse pas d'admirer les grosses pattounes multi doigts de Goupix XD

Civa

Ils sont magnifiques tes 2 matous ! J'aime beaucoup les Maine Coon et ces 2 là sont vraiment craquants :)

C'est vrai que ces grosses pattounes, ça fait rêver ...

Des câlins à un sac à main ? Non mais ça va, je préfère passer pour une gaga avec mon chat plutôt qu"avec un sac ! LOL

Utilisateur anonyme

"J'adore", ceux qui critiquent l'acquisition d'un chat de race sont ceux, très souvent qui dépensent encore plus en électronique.

Chacun ses choix.

Et tes choix sont beaux, Pinks ;)

Et je me reconnais dans ta description vis-à-vis de tes chats, tu en es accroc ;)

Utilisateur anonyme

C'est exactemet ce que je leur ai répondu, c'est un choix. Et j'avais ajouté que je ne me permettrai pas de critiquer ou de juger taré quelqu'un qui s'achète un sac à 650 € ; inutile de préciser qu'elle n'a pas apprécié, mais elle l'avait bien cherché.

Oui moi aussi je me reconnais dans la description de Pinks. Vous auriez vu mon état quand bébé Harley était gardé la nuit par le véto à cause de son mauvais réveil à l'anesthésie, j'ai imaginé les pires scenarios...

Utilisateur anonyme

Oui j'ai toujours dit qu'avoir un chat de race ce n'est pas une question de moyens mais une question de choix.

Je préfère, et de loin, moi aussi acheter un chat 800/1000 euros qu'un sac à 650 euros mais ce n'est pas pour autant que j'irais critiquer cette personne donc j'apprécierais que cette même personne ne me critique pas.

Mince, je ne savais pas qu'Harley avait eu un mauvais réveil (castration ?) au réveil après l'anesthésie.

Utilisateur anonyme

Oui Dellys, sa castration, il a eu du mal à se réveiller, opéré en début de matinée à 18h00 il ne tenait toujours pas sur ses pattes et le véto a préféré le garder la nuit pour le surveiller. Inutile de te dire que je n'ai quasiment pas dormi...

C'est fou, ce petit bonhomme est avec moi depuis seulement 2 mois et je l'aime autant que mes deux grands, ce qu'il m'a manqué pendant son absence ! Mais tout s'est bien fini :)

Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire n'aurait-il pas utilisé par hasard de la Kétamine pour l'anesthésie ?

Idem pour Hawaï, c'est comme si elle avait toujours fait partie de ma vie.