Mes poilus

Utilisateur anonyme

Petit post qui ne sert a rien, pour vous raconter ma première année passé avec mes loulous.

Je suis tombé sur le Maine coon totalement par hasard il y a quelque année, j'ai totalement craqué sur cette race et je m'étais juré d'un jour en avoir un.

Ce jour est arrivé il y a tout juste un an avec l'arrivé de Guizmo, suivi de près par celle de Goupix qui n’était pas prévu au programme mais comme me l'avait dit mon éleveuse "un coon = 2 chats".

Depuis ces deux amours de chats me comblent de bonheur. Les gens me prennent un peu pour une folle quand je leur parle de mes chats, outre le fait qu'ils ne comprennent pas comment on peut dépenser autant d'argent pour acheter et entretenir des chats, ils ne se rendent pas compte non plus de la place qu'on pris ces chats dans ma vie.Je ne pensais pas non plus un jour faire passer mes besoins près ceux d'un animal mais c'est maintenant totalement le cas.

Un an après j'en reviens pas non plus de me voir encore m'ecstasier comme une gamine en les regardant dormir ou jouer, comme le ferai n'importe quel chat. Ils ont beau ne plus être des chatons, je les considère toujours comme tel, donc j'ai deux gros chatons de 6 et 7kg, mais chatons quand même :P.

J'adore toujours autant les voir évoluer, jouer ensemble, grandir et affirmer leur caractère.

C'est fou comme je n'arrive pas à résister à leur faire des câlins quand ils me regardent avec leur petits yeux de miséreux ( comme ils savent bien le faire) pour avoir des grattouilles, j'ai beau avoir de la volonté, je cède a chaque fois quitte à arrêter ce que j’étais entrain de faire ou à partir en retard à un rdv pour qu'ils aient ce qu'ils veulent. Même quand ils me réveillent la nuit pour me faire un câlin, ça m’énerve, mais je n'arrive pas a leur dire non.

Enfin bref, vous l'avez certainement compris, ils font un peu se qu'ils veulent de moi depuis un an mais c'est pour ça que je les aime et je leur rend bien (tant qu'ils ne font pas de bêtises bien sur).

21 réponses
Utilisateur anonyme

trop mimi !!!!

Utilisateur anonyme

Aucune idée Dellys, je n'ai pas pensé à poser la question. Je suppose qu'il utilise toujours le même produit, et pour Gatsby aucun souci à 17h00 il cavalait partout, d'un autre côté il avait 1 mois de plus peut-être que ça joue ?

L'assistant m'a dit que ça dépendait des chats.

Utilisateur anonyme

Si je te pose la question c'est que pour certains chats, notamment les Sphynx et les Rex Devon il ne faut surtout pas utiliser de Kétamine (certains sont morts à l'anesthésie) donc je me dis que certains autres chats et peut-être les gouttières peuvent y être sensibles.

Je me doute que tu t'inquiétais énormément pour lui et que tu as du penser à lui quand il était toute la nuit chez le vétérinaire.

Par contre, l'âge oui, influe mais dans le sens contraire.

Les chatons stérilisés tôt, voire très tôt se remettent beaucoup plus vite que les autres.

Utilisateur anonyme

Morts carrément ! En même temps une anesthésie n'est jamais anodine, même très courte.

Ah tiens, le contraire donc ?

Et je continue, à retardement, le lendemain, alors que je l'avais récupéré, j'ai rêvé que je le perdais, et la nuit dernière j'ai r^evé de plusieurs chatons roux et je n'arrivais plus à retrouver mon bébé au milieu ! :)

Utilisateur anonyme

Oui et c'est pour cela que lorsque j'ai voulu faire castrer mon Rex Devon j'en ai parlé au vétérinaire et lui, ignorant ce problème (....) doutait de ce que je lui affirmais.

Donc, sur un forum, auprès d'éleveurs de la race j'ai réunis tous les renseignements par rapport à ce problème, j'ai tout sorti sur papiers et je lui ai mis devant le nez, suis allée à la Poste (pour lui laisser le temps de tout lire) et je suis revenue.

Et là il a ENFIN compris la véracité du problème.

Et heureusement pour lui car vu comment il prenait l'information au début c'est sûre que je serais allée chez un autre vétérinaire.

Si je t'ai donné le nom du produit c'était pour te dire que si c'était celui-là, peut-être qu'Harley y est sensible et que s'il devait être à nouveau anesthésié faudrait-il éviter le produit utilisé par la castration.

Utilisateur anonyme

En effet Dellys, je vais noter le nom sur son carnet au cas où. Merci !

Je viens de voir ce qu'à écrit le véto dans la case Protocole Anesthésique : "Zolétil 50", ça te parle ?

Utilisateur anonyme

Si ça peut vous rassurer, quand j'ai emmener mes loulous se faire castrer (les deux en même temps) ça a été une des journée les plus longue et les plus stressante de ces dernières années, à coté l'attente des résultats de mon diplôme ou d'une réponse suite a un entretien d'embauche c'est juste de la rigolade !!!! Il a fallu que je fasse croire a ma petite soeur que j'avais besoin d'elle pour les ramener a la maison( pas totalement faux cela dit car 4 étages a pied avec 10 kg de poils c'est dur ^^) pour qu'elle passe une partie de la journée chez moi et pour que j’arrête de paniqué dés que le téléphone sonnait.

En fin de compte les loulous sont arrivé a la maison très bien réveillé et pas du tout "traumatisé" de ce qu'il leur était arrivé, on aurait dit que rien ne c’était passé, a peine rentrer direct "Quand est-ce qu'on mange?".

Même Goupix d'un naturel plutôt rancunier et venu direct me faire un câlin alors qu'il était totalement paniqué quand il m'a vu le laisser seul chez le veto. Heureusement que le doc les a mis ensemble juste après le réveil comme je lui avait demander afin que Goupix se calme au contact de Guizmo (comme toujours).

Utilisateur anonyme

Je vois qu'on est toutes raides dingues de nos minous :)

Utilisateur anonyme

"Je viens de voir ce qu'à écrit le véto dans la case Protocole Anesthésique : "Zolétil 50", ça te parle ?"

Non, ce produit ne me dit rien.

Utilisateur anonyme

Trop beaux!!!!!!