Grillage de protection pour chats

Utilisateur anonyme

J'ai récemment déménagé, et habite maintenant au 5 ème étage. L'appartement est grand, il y a donc beaucoup de fenêtres. Et je meurs de trouille que ma louloute ne saute par l'une d'elle. Dans l'appartement précédent un copain m'avait fabriqué un cadre autour d'un épais grillage de jardin qui épousait pile poil l'encadrement de la fenêtre de la cuisine, et Félia s'installait sur le rebord de la fenêtre pour prendre l'air.

Là où je suis maintenant il n'y a quasiment pas de rebords de fenêtre. Jusqu'à maintenant (j'ai emménagé en décembre), l'ouverture des fenêtres ne posait pas trop de problème, l'espagnolette suffisait, mais avec l'arrivée des beaux jours il va falloir que je trouve une solution, en plus je vois bien que ses petits bains d'air et de soleil lui manquent, elle gratte aux fenêtres.

Que pensez-vous des grillages de protection spécial chats vendus sur les sites d'animalerie ? J'en lis autant de bien que de mal : solide, pas solide (genre le chat s'est sauvé et n'est jamais revenu merci le grillage), facile à poser, galère à poser...

C'est à vous ! Cela dit je suis ouverte à toute autre suggestion.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Ninie, un ami architecte à qui je décrivais le problème m'a confirmé que c'était quasi enfantin. En revanche il faut que les attaches soient solides, vu comment ma 'Félia chasseresse' se jette sur la porte fenêtre du séjour quand elle voit passer un oiseau ! Je ne voudrais pas la voir s'envoler sur un tapis de grillage à la poursuite d'un volatile...

Utilisateur anonyme

Oui, il faut prévoir quelque chose de costaud, que Félia ne tente pas de s'envoler !! lol

je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bien pour toi et ta mimine.

Utilisateur anonyme

Oui je le pense aussi. Wait and see ! C'est loin d'être fait fait, l'ami architecte étant un homme plutôt très occupé. Mais j'ai bon espoir. Je ferai un nouveau post avec des photos de la protection quand ce sera fait. En attendant je joue avec le volet de la cuisine en partie tiré d'un côté de la fenêtre ouverte pour avoir de l'air, et l'autre partie de la fenêtre, rabattue mais non verrouillée puisque battant libre, mais bloquée en bas par du papier pour que la louloute ne puisse pas l'ouvrir et se faufiler entre les deux. Pfiouuuuu, que d'ingéniosité pour protéger nos petites boules de poils ! :)

Utilisateur anonyme

Arf, j'ai oublié la photo de la protection de fortune !

Melly

Effectivement Euqinorev pas facile facile! Moi j'ouvre rien sa va plus vite mdr, et si je veux ouvrir quelque chose je le mets dans le couloir et la chambre^^ Ou je le mets sur le balcon avec son harnais et sa laisse :)

Utilisateur anonyme

Le problème Melly est que je n'ai pas de balcon, juste une porte-fenêtre dans la grande partie du séjour qui, malgé une rembarde obligatoire, s'ouvre direct sur le trottoir 5 étages plus bas (et pas de possibilité de fabriquer un mini balcon sécurisé vu comment sont fichus les battants de ladite porte-fenêtre, sans parler du fait que je n'ai probablement pas le droit de bricoler la façade extérieure du bâtiment). Et comme j'ai tendance à vivre fenêtres ouvertes, surtout à cette époque de l'année, c'est en effet pas simple. Mais bon, toutes mes fenêtres à l'espagnolette, le fameux système D pour la cuisine en attendant LA protection, je devrais m'en sortir ;)

Melly

=( D'un côté tant mieux, le balcon reste dangereux si il est pas sécurisé, c'est pour sa que je le sors qu'en harnais et laisse.

Oui vite le Système D! Sa devrait le faire ;)

Utilisateur anonyme

Hé bien Euqi, quelle ingéniosité !! Pas évident en effet... Moi, j'ai la chance de pouvoir mettre les fenêtres en abattant, sinon, je ferme les volets et ouvre les fenêtres "en grand"... Chez moi aussi, c'est risque zéro pour ma Némésis ;-)