Chat Malade - Urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais vos conseils svp.

Depuis 4 jours mon chat mange à peine ou presque pas, j'ai essayé de lui donner ses croquettes, sa pâté, de la viande, du poisson, etc... Elle goutte et mange pas. Elle boit de l'eau normalement. Elle est un peu plus calme que d'habitude, miolle moins, reste dehors plus longtemps en journée et reste plus longtemps la nuit à la maison. Elle dort beaucoup plus... Donc je suis allée voir le vétérinaire hier en urgence, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car elle n'avait aucun symptôme, aucun signe de maladie mais par contre elle a perdu pratiquement 1kilos en moins de deux mois. Elle est vermifugée tous les changements de saison, traitée contre puce et tique tous les mois. Il m'a demandé de l'enfermé jusqu'à Lundi (demain) et voir ses selles, etc. Mais le problème c'est qu'elle n'est pas allée au toilette depuis hier (ni pipi, ni caca)... Je suis vraiment inquiète, je ne sais pas quoi faire, je fais que pleurer de peur qu'elle est un gros problème qu'on est pas vu à temps. Le vétérinaire m'a demandé de le rappeler Lundi matin et de la vermifuger (chose faite) mais que dois-je faire ? Je ne sais plus du tout ... je suis trop inquiète ... svp aidez-moi ! Je suis au plus bas.

C'est une femelle Maine-Coon non loof de 3 ans et stérilisée.

Merci beaucoup.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Mamiecat du conseil mais on est dimanche, il y a des vétos ouvert ?

Je vous tiens au courant ... je suis tellement inquiète. Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Non inutile de courir après des croquettes aujourd'hui hui.

Proposez lui en plus le poulet cru et assurez vous qu il a à boire.

Il faut attendre le pipi et peut être le caca.

Dans la mesure ou il chasse et mange probablement une partie de ses proies il doit avoir moins de selles qu un chat qui ne mangerait que des croquettes et pourra se retenir plus longtemps 2 ou 3 jours. J imagine qu il se soulage en extérieur et n'a pas l habitude de se soulager en intérieur donc il va se retenir.

Cordialement

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oui, le dimanche, il y a un service de garde dans les cliniques... grandes villes et villes moyennes ! Il faut téléphoner à la Police ou la Gendarmerie pour avoir le n° du service d'urgence vétérinaire ! Il m'est arrivée de le faire plusieurs fois... ! Bien sûr le tarif est plus élevé, quoique ça dépend du véto de garde... mais dans une grosse clinique tous les examens peuvent être effectués en cas d'urgence médicale.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.

Celdric,

Elle a l'habitude de faire ses besoins à l'extérieur comme dans une litière parce que nous sommes saisonniers : 7 mois à la campagne donc extérieur et 5 mois à la montagne donc appart et litière. Elle est propre, elle a l'habitude depuis ses trois mois. Merci

Mamiecat,

Comme je suis à la campagne, dans un village... je vais essayer de trouver un véto de garde le plus proche de chez moi. Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je reviens de chez le véto, il faut que j'y reparte pour récupérer mon chat et qu'il m'explique en détail ce qu'elle a. Il m'a dit au téléphone, elle a une leucose. Je suis bouleversée, au bout de ma vie ... merci à tous pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour ce que viens de lire me rappel un mauvais souvenir celui-ci d un des chat de ma soeur. Il y a un an le matou ne mangé plus ne buvait plus par contre il s était mise à vomir vertement. La visite chez le veto nous à permis d apprendre que le matou s auto empoisonné. Oui par ces reins résultat 4 jours sous perf chez le véto. Il faut que le matou ne mange que des croquettes Royal Canin et du thon en boîte. Pas de sachets où autres nourriture. On a bien fallit le perdre mais aujourd'hui il se porte comme un charme. On fait très attention à ce que personne ne laisse des autres croquettes traînées. Donc pour moi une visite chez un autre véto serai bien venue. Courage

Utilisateur anonyme

Bonjour Shoan,

Verdict : mon chat a une bactérie dans l'estomac (je me rappel plus du nom) à traiter avec un antibiotique que le véto m'a donné et du coup sa engendre sur une inflammation du pancreas (qui devrait partir en meme temps que la bactérie). Et pour m'achever, mon chat a le sida des chat (VIF) ! Je suis au bout de ma vie.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ma belle-mère a eut un chat qui a vécu plus de dix ans avec par contre c est avec un traitement contraignant mais toute la famille à choisie de lui accorder le temps qu' il lui resté. Et dix ans après le véto l à endormi pour toujours se fut très dur car je l ai emmené et là j étais seule ma belle-mère étant hospitalisée. Donc prenez tous les jours comme un bon jour et le moment venu vous serez triste mais la vous saurez prêt. Courage et plein plein plein de bisous gratte gratte et gros gros câlin à cette boule d amour. Bisous à vous

Utilisateur anonyme

Merci Shoan.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour le retour de nouvelles, et désolée qu'elles ne soient pas bonnes. Un chat peut vivre plusieurs années avec le SIDA, même si ça demande une attention particulière bien sûr (traiter toutes les maladies opportunistes qui profitent de la faiblesse du chat). Il faudra booster ses défenses immunitaires. Quant à cette infection bactérienne, le traitement prescrit par le véto devrait en venir à bout. Faut garder espoir. Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "