Ce chat est-il un Maine coon?

Utilisateur anonyme

Salut, on me dit que le chat est un Maine coon croisé avec un Angora, c'est une particulière qui veut me le faire pour 500 euros le chat n'est pas LOOF, vous en pensez quoi?

Je souhaiterais avoir un chat avec les poils mi long ou long (plus long mais mi long ça passe aussi) le père est le Maine coon et les tests concernant les maladies génétiques sont négatifs

58 réponses
Mike64

La puce est posée par le vétérinaire qui fait la visite de contrôle avant l'achat du chat.

Toutes les puces sont répertoriées à l'ICAD.....au nom de la personne qui le fait identifier, l'ICAD envoie ensuite un document papier au domicile du propriétaire de l'animal....cela prend quelques semaines.

Si le particulier l'a mis à son nom.....elle devra alors faire le changement de propriétaire auprès de l'ICAD à la vente du chat.

" Monique "
Mike64

Avec le numéro de la puce, on peut vérifier sur le site de l' ICAD.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Si je prends le chat et que la personne me dit qu'elle va faire le changement mais qu'elle ne le fait pas comment je peux faire pour prouver que c'est bien moi qui a récupéré le chat ?

Lilou5423

Honnêtement, à votre place je ne le prendrai pas... Parce que là, il s’agit d’un don. Du coup, y aura pas de contrat de vente ce qui veut dire qu’en cas de malhonnêteté, d’arnaque ou chaton cedé malade, vous n’aurez pas de recours contre le particulier...

Mais si vous voulez quand même ce chaton, je vous conseille de bien demander les tests FIV/FELV des parents. Ensuite pour le père, le test ADN : PKDEF, SMA, HCM et si possible l’échographie cardiaque car les MC sont touchés par des maladies cardiaques (mortelle). J’ai aussi vérifié sur le site du loof et la mère est bien enregistré. Demandez aussi à voir le pedigree des parents et verifiéz s’il n’y a pas de consanguinité dessus.

Enfin, le particulier doit vous céder le chaton pucé et vacciné avec certificat de bonné santé à 3 mois (surtout pas avant car il ne sera pas completement sevré) avec l’icad.

Lilou5423

Si je prends le chat et que la personne me dit qu'elle va faire le changement mais qu'elle ne le fait pas comment je peux faire pour prouver que c'est bien moi qui a récupéré le chat ?

C’est pour ça que je vous dis que à votre place, je ne le prendrai pas... y aura pas de contrat de vente (parce que il s’agit bien d’un don) donc pas de preuve... vous allez avoir aucun recours en cas d’arnaque ou malhonnêteté...

Utilisateur anonyme

Je sais pas quoi faire du coup, le chaton est pas vacciné, je le voulais tellement mais si la personne essaye de m'arnaquer je pourrais rien faire

Lilou5423

Je sais pas quoi faire du coup, le chaton est pas vacciné, je le voulais tellement mais si la personne essaye de m'arnaquer je pourrais rien faire

Ouhla...! En plus on vous cède un chaton non vacciné pour 500€.... c’est hallucinant..

Franchement, FUYEZ!

Le chaton risque d’attraper des maladies vu qu’il n’est pas vacciné et les frais véto montent vite..

Je vous conseille de vous diriger aux associations, les chatons/chats seront en règle au moins.

Mais si vous voulez un chat de race, dirigez vous vers un éleveur déclaré.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de m'assurer des tests FIV/FELV et PKDEF, SMA, HCM ensuite je vais réfléchir à ce que je vais faire

Mike64

Je suis d'accord avec Lilou.....sans preuve, c'est difficile.

Il faudrait exiger un contrat de vente, le don c'est certainement parce qu'il ne peut vendre ce chat, je crois qu'il faut être porté éleveur pour vendre un animal....

Vous prenez incontestablement un risque....je l'ai fait pour l'achat d'un chiot chez un particulier, j'avais versé un acompte avec reçu et le chiot à été identifié à mon nom dès le départ.....

" Monique "
Utilisateur anonyme

J'ai eu droit des photos de l'ancienne porté, après avoir eu les tests je vais voir comment s'arranger pour le changement, genre avoir une preuve du changement de propriétaire pour être sûr de pas se faire avoir