Adoption Main Coon

Shirayuri95

Bonjour.

J'envisage d'adopter un Main Coon, car j'ai été très séduit pas son caractère chat/chien. Je suis en maison (110 m²) avec un petit jardin de 300 m² et comme beaucoup de gens, absent les journées en semaine et vivant avec mon fils de 9 ans qui adore aussi les animaux.

J'ai pensé au Main Coon car son comportement est exactement ce que je recherche.

J'ai déjà une chatte Européenne de 10 ans, très sociable même avec d'autres animaux.

La question que je me pose après avoir parcouru beaucoup de forums : les Main Coons ont-ils besoin de grands espaces pour répondre pleinement à leurs besoins physiques et moraux ?

Certains disent qu'ils ne peuvent s'épanouir que dans de vastes jardins ou parcs, et à l'inverse, d'autres en ont même en appartement....

Dernière précision : pas de route à proximité immédiate, juste d'autres jardins et quelques petits chiens...

Vous remerciant par avance pour vos conseils avisés =)

42 réponses
Kalou124

Merci pour la photo. Il est très beau et a l'air très doux.Bienvenue à ce petit Rio! Je pense que si il voit l'autre sortir, vous aurez du mal à le garder à l'intérieur. Mes persans sortent mais j'habite un quartier calme sans route passante et les voisins les connaissent.Ils ne s'éloignent pas trop du jardin et pourtant le portail est ouvert.

Utilisateur anonyme

Il est superbe ce "petit" Rio ! J'adore le look de leurs chats, il est bien dessiné en plus, très beau maine-coon avec son petit air tout doux.

J'ai deux copines qui ont des persans et un maine-coon chacune, paraît qu'ils sont encore plus planplans que les persans, c'est dire ... donc il sera sans doute casanier, ce qui est aussi bien, dans la mesure où il pourra tout de même faire son petit tour dans le jardin.