Trou sans poil à la patte

Mookaa

Bonjour,

J'ai adoptée une petite chatonne il y a environ 3 semaines et j'ai remarquée que depuis hier, elle avait un "trou" sans poil à la patte.

Elle viens de la réunion suite à un sauvetage.

Elle est traitée contre les puces mais elle se gratte de temps en temps, je compte refaire un traitement j'attend que ma commande arrive.

Sa n'a absolument pas l'air de la gêner, elle y touche seulement quand je désinfecte et que je lui met une pommade ( pommade vétérinaire que j'avais )

Sur les photos sa a l'air rouge mais c'est la bétadine qui fait cet effet, sa peau en dessous est blanche et saine, j'ai juste l'impression que la base des poils est rongé et ils tombent petits à petits

Peut être une maladie de peau?

Elle n'a que ce trou à la patte, rien ailleurs

Si vous avez des pistes de ce dont il pourrait s'agir je suis preneuse

Je surveille et si dans 2/3 jours la désinfection et la pommade sont inefficace je prend un rdv

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette perte de poil peut-être dûe à des parasites autres que les puces. Il existe des traitement anti-parasitaires plus ciblés mais pour cela il faut connaître le parasite responsable.

Un rendez-vous vétérinaire semble adéquat, d'autant plus qu'il pourra faire un examen clinique globale, vacciner et pucer votre chat. Il vous prescrirera également le bon anti-parasitaire.

Cordialement,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mookaa

Bonjour,

Elle est vaccinée, pucée, vermifugée et traitée contre les puces

Je vais prendre un rdv

Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être une suspicion de teigne. Il faudra traiter sans tarder, la teigne est contagieuse (mais sans gravité).

Un véto confirmera de suite et proposera le bon traitement.

Utilisateur anonyme

Ça peut aussi être une piqûre d'insecte genre guêpe ou taon, même si on ne voit pas de rougeur.