Traitement vermifuge Panacur en granule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voilà à mon premier partage sur ce forum :) En fait j'ai une question pour vous ... notre petit chaton Toufy de 5 mois à eu cette semaine un traitement de vermifuge ... Panacur en poudre, pour 5 jours à mélanger avec de la nourriture en canne ! Le traitement c'est passé à merveille sauf ... le cinquième et dernier jour en fait Toufy à ingéré son traitement le matin et je dirai 6-7h après ... il a ingéré un bout de corde venait du sapin de Noël, évidemment pour s'en libéré il a vomit beaucoup ... ma question est-la suivante ... Est-ce que le traitement de Panacur à eu le temps de faire son effet ou la cinquième journée est à l'eau ? J'aimerai bien m'assurer que chaton est bien reçu le traitement à 100% !!!

MERCI 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi traites-tu ton chaton avec du Panacur ?

Utilisateur anonyme

Il est en traitement de vermifuge jusqu'à ses 6 mois et le Vet à décidé ce traitement pour son 5ième mois puisqu'il est porté à faire des selles molles :)

Utilisateur anonyme

Oui mais en fait il devait ce faire vermifuger donc elle a opter pour ce dernier puisqu'il est très complet !

P'titefleur

Que mange t il comme croquettes

Utilisateur anonyme

Il est présentement sur une bouffe spécial du Vet pour les intestins ! Il va beaucoup mieux :)

Utilisateur anonyme

Les selles molles peuvent très bien venir d'une infestation de vers.

Le panacur est réservé aux chiens et n'est donné aux chats qu'en cas de giardiose et en plus de ça il ne fait pas tous les types de vers du chat. En bref ce m'est absolument pas adapté.

Normalement on vermifuge un chaton de ses 2 mois à ses 6 mois une fois par mois avec du Milbemax.

Utilisateur anonyme

oui j'ai jamais entendu du Panacur pour un chat :( c'est un truc de fou tellement de chose simple tel que le milbemax qui est super puisque c'est un tout petit cachet qui se prend très facilement et très efficace :( combien de nombre de personnes donnes des croquettes spéciales allergiques etccc qui en plus favorise l'animal a être fragile qu'il soit adapter pour un chat obèse ou bien diabétique la ok prend des croquettes de qualités et il devrait se porter a merveille.