Mon chat ne se nourrit pas et 'e va pas a la selle
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour Marley13,
Quand l’urée et la créatinine sont très élevées chez un chat, cela indique souvent que les reins ont du mal à filtrer correctement. Dans ces cas-là, il est malheureusement assez fréquent que le chat arrête de manger et ne fasse plus de selles, simplement parce qu’il n’ingère presque plus de nourriture.
Les perfusions servent surtout à réhydrater et aider les reins à éliminer les toxines, mais certains chats restent très fatigués pendant quelques jours avant de montrer une amélioration.
En attendant, il y a quelques points importants à surveiller :
• s’il boit encore un peu
• s’il urine toujours
• s’il vomit
• s’il reste réactif ou très abattu
Si votre chat ne mange plus du tout et devient très faible, il vaut mieux recontacter rapidement votre vétérinaire, car il peut parfois être nécessaire de refaire une perfusion ou d’adapter le traitement.
Beaucoup de propriétaires ne le savent pas, mais dans ces situations l’environnement et la stimulation peuvent aussi jouer un rôle pour relancer un peu l’appétit : odeur de nourriture tiède, environnement calme, petite stimulation douce… parfois cela aide certains chats à recommencer à s’intéresser à manger.
Sur Chatmuser, on parle souvent de ces petites choses qui peuvent aider les chats affaiblis à retrouver un peu d’énergie ou d’intérêt pour leur environnement, et parfois ça fait vraiment la différence pour relancer doucement leur appétit.
Courage à vous, ce sont des moments vraiment difficiles quand son chat ne va pas bien.
Chatzen 🐾
Bonjour,
Je suis désolée pour l'état de votre chat, cela doit être très inquiétant pour vous...
Malheureusement, sans auscultation, je ne peux pas poser un diagnostic précis. Mais généralement, une urée et créatinine très élevées sont liées à un problème rénal. Je vous conseille vivement de reprendre contact avec votre vétérinaire afin d'adapter la prise en charge (examens complémentaires, traitements).
Je vous souhaite bon courage,
Noémie
2 commentaires sur 2