Soucis avec croquettes Now, que me conseiller vous ?

Utilisateur anonyme

Depuis un mois mes chats sont aux croquettes Now sans céréales.

Quelques soucis de selles molles au départ mais très vite rentré dans l'ordre.

Sauf que sur mes 13 chats 2 ont du sang sur la fin de leurs selles, pourtant elles sont bien moulée et pas du tout molle.

J'ai lu que ça pourrait être que les selles sont trop sèches et donc le colon est irrité, mais donc que faire ? Arrêter les croquettes ? Ou attendre que ça passe ? ou donner quelques chose pour régler ça ?

Parce que ça m'embête de changer de croquettes, c'est les seules qui me conviennent, mes chats les mangent, elles sont sans céréales, et les minéraux sont parfait !

30 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Margaux !

Tu pourrais peut-être essayer de leur donner de l'huile de parrafine pour que cela n'irrite plus leur côlon...

Utilisateur anonyme

Alors l"huile de paraffine liquide me fait peur parce qu'il y a un risque de fausse route alors j'évite d'en donner ....

Utilisateur anonyme

Alors l"huile de paraffine liquide me fait peur parce qu'il y a un risque de fausse route alors j'évite d'en donner ....

Utilisateur anonyme

Pas mieux que Ninie. Mais juste quelques gouttes, parce que c'est ce que l'on donne aux enfants quand ils sont constipés, il ne faudrait pas leur donner la colique.

Utilisateur anonyme

Il me semble que j'ai un laxatif en patte, je peux toujours essayer, dessus c'est écrit "en entretient" .

Utilisateur anonyme

faut en parler à un véto c'est difficile de donner un conseil -

Utilisateur anonyme

Je crois que ça existe sous forme solidifiée, mais pas sûre à 100 %

Melly

J'ai pensé à sa : http://www.medicanimal.com/produit/~laxapet-pour-chiens-chats-50ml/~product_id=552/~category_id=MA-CATS-DIGESTION/~root_category_id=MA-CATS

Melly

C'est le produit Laxapet pour chat constipé, sa rendra peut être les selles un peu moins dures ?

Utilisateur anonyme

Un jour Mushu à eu du sang dans les selles ,je l'ai emmené chez le véto ,en fait il a la maladie de crohn !!!Mais là deux en même temps ça parait impossible !!!! Donne plutôt un peu d'huile de foie de morue comme ça ils vont la prendre volontier et ça marche aussi sans risque en plus !!!!