sac à litière pour ou contre ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous utilisez des sacs pour le bac à litière ou pas.

Avant, j'en utilisais pour protéger le bac mais il finissait troué et c'était galère pour nettoyer, du coup j'ai arrêté mais là, le bac s'est abimé au contact répété de l'urine.

J'attends vos avis, merci.

" A home without a cat is just a house "
22 réponses
Utilisateur anonyme

Le bac est tâché par l'urine. Ce n'est pas grave. L'urine n'est pas un acide. Cela ne va pas faire un trou dans le bac.

Les sacs sont par ma part très gadgets. Ils finissent souvent percés en effet.

Utilisateur anonyme

Oui je suis du même avis que racine alias whitechat , les mien finissent troué retourné ou roulê en boule au fond la la litière

Farfalla56

j'ai essayé aussi et meme problème de trous au fond des sacs

pour les taches je ne m'en suis pas apercu parce que mon bac est bleu tres foncé

Ciflette

Pour ma part, je n'ai pas de soucis particulier avec les sacs à litière, si ce n'est avec quelques trous sur les cotés.

J'ai trouvé par hasard chez Auchan un bac à litière qui permet "d'accrocher" le sacs.

En changeant la litière 2 fois par semaine, et en mettant suffisamment de litière, pas de souci de sac percé.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci de vos réponses.

En fait, le bac n'est pas tâché mais attaqué par l'urine, je n'ai pas envie de changer la maison de toilette tous les trois mois pour ça et je ne sais pas si je peux trouver seulement un bac qui s'adapte.

Ciflette, quelle marque de sacs utilises-tu ? Ils sont peut-être plus solides.

" A home without a cat is just a house "
Ciflette

Je trouve les sacs chez Carrefour (marque distributeur, honte à moi). Mais j'ai un chat qui aime pas trop faire ses griffes sur le plastique

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ciflette, tu n'as pas à avoir honte d'acheter des sacs premier prix, s'ils sont efficaces !

J'ai un Carrefour pas loin, j'irai voir, merci.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Avant, je n'en utilisais pas mais depuis quelques mois j'en utilise aussi. J'ai des bacs à litières où je peux accrocher les sacs. C'est vrai que souvent les sacs sont troués. Mais malgré les trous, ça reste tjs plus facile à changer la litière que sans les sacs.

Côté marque, j'utilise ceux acheté en magasin animaliers (Qualipet et Fresnapf) Je ne sais pas si vous avez ces 2 magasins en France.

Neya

Bonjour

J'ai tenté les sacs et n'en est pas convaincue. Moralité je laisse tel quel. J'ai également des tâches sur le bac. C'est du tarte. Je laisse tremper le bac une bonne demi journée avec de l'eau et du vignaire blanc et je gratte avec uneéponge. Tout part facilement. A faire tousles mois pour éviter d'avoir à utiliser les gros bras :). C'est mois cher queles sacs et ça nettoie et désimfecte parfaitement.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Lucretia, je ne connais pas ces marques mais en fait je pense qu'ils sont tous à peu près pareils.

Neya, je n'avais pas pensé à nettoyer le bac au vinaigre blanc, je vais essayer mais une demi journée, ce sera trop long pour ma minette, elle a toujours envie quand je nettoie comme par hasard !

" A home without a cat is just a house "