Merci de vos réponses.
En fait, le bac n'est pas tâché mais attaqué par l'urine, je n'ai pas envie de changer la maison de toilette tous les trois mois pour ça et je ne sais pas si je peux trouver seulement un bac qui s'adapte.
Ciflette, quelle marque de sacs utilises-tu ? Ils sont peut-être plus solides.
Bonjour,
personnellement, je mets du papier glacé, style prospectus reçu dans les boites aux lettres, ça protège le fond du bac et c'est gratuit.
Sinon, pour nettoyer le fond du bac lorsque celui-ci est couvert de tartre dû à l'urine :
- versez un peu d'acide chlorhydrique pur dans le fond du bac et laissez tremper 3 - 4 minutes (un peu plus, si le bac est vraiment atteint),
- puis videz l'acide (ce produit n'abîme pas les canalisations), passez un coup d'éponge pour enlever les restes de tartre s'il y en a,
- puis étape très importante, rincez abondamment le bac.
ATTENTION PRECAUTIONS A PRENDRE :
L'acide clhorhydrique est un produit toxique et corrosif pour tout ce qui est organique.
Utilisez des gants de ménage.
De même, lors du trempage, ne pas laisser le bac à portée de l'animal et/ou d'un enfant.
En raison des vapeurs dégagées, cette partie de l'opération est à effectuer soit en extérieur (mais sous surveillance), soit dans une pièce parfaitement ventilée (la salle de bain est idéale car vous pouvez poser le bac dans la baignoire ou la douche et en fermant la pièce, ça vous évite la surveillance).
C'est une façon très rapide et efficace de nettoyer un bac et qui vous le laissera comme neuf.
Et pour éviter d'avoir à le faire trop souvent, faites comme moi : utilisez les prospectus au fond de la caisse. Avec ce système, il est très rare que j'ai à détartrer mes bacs et pourtant j'ai plusieurs chats.
Autre astuce : pour éviter les mauvaises odeurs des bacs à litière : mélangez du marc de café avec la litière.