Rocky et le filtre de sa litière... une histoire d'amour

Rocky55

Bonjour à tous,

Mon petit Rocky ( 7 mois) s'amuse depuis quelques jours à arracher le filtre de sa litière. Autant par l'extérieur que l'intérieur.

Une astuce pour qu'il ne le fasse plus ? Marre de ramasser les morceaux et de le changer tout les jours.

Je ne peux pas l'enlever sinon bonjour l'odeur dans mon salon, même en faisant sa caisse 3 fois par semaines ...

Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse !

Merci à tous

3 réponses
Utilisateur anonyme

La pour le filtre je vois pas , si tu bouche ça servira à rien , les filtres au charbon n’absorberons plus rien , par contre , change lui sa litière plus souvent , chez moi je ramasse pipi et caca tous les jours, 3 fois par semaine c'est pas assez .

Mike64

Même chose que Titejava, pas grand chose à faire, mais la litière vidée de ses "dépots" tous les jours...il devrait y avoir moins d'odeur....le litière agglomerante est intéressante pour cela

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

tout d'abord, sachez qu'un des détails à privilégier lorsque l'on souhaite éviter les mauvaises odeurs est le choix de la litière. Je vous recommande vivement des litières à silice, et si possible au charbon actif, comme celle de la marque tranquille (http://www.litiere-tranquille.fr/litiere-cristal/cristaux-assainissants/). Le charbon actif permet de lutter contre les mauvaises odeurs, et peut donc pallier au fait que votre chat retire le filtre de la litière. Par ailleurs, sachez que le mieux est de retirer les excréments tous les jours, afin de garder une litière relativement propre tout au long de son utilisation. En faisant cela, ayant moi-même deux chats, je peux me permettre de ne changer la litière qu'une fois tous les 12 à 15 jours environ, sans pour autant que celle-ci soit sale.

Je vous conseille donc d'éventuellement changer de litière (en en prenant une au charbon actif si possible), en cherchant celle qui vous convient le mieux d'un point de vue odeur, et de nettoyer les excréments régulièrement.

En espérant vous avoir renseignée,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "