Risques d'une mauvaise litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai l'intention de changer de litière prochainement pour prendre celle dont on a parler sur un autre post : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/30113

Jusqu'à maintenant dans 40m2 c'étais compliqué d'avoir un sac de 14 kg, plus le sac de croquette de 14Kg du chien et celui de 4kg de la chatte ^^

Mais dans une semaine nous aurons la chance de déménager et d'avoir la place pur entreposer.

Bref voila ma question : je me demandais si il y a des risques de santé et les quels lorsque l'on a pas une bonne litière ? Ou si c'est juste le coté ça ne fais pas de poussière etc ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/forum/litiere-encore-et-toujours-18081.html

Utilisateur anonyme

De mon côté ,je ne peux pas vous conseiller car mon chat sort maintenant faire ses besoins depuis que nous sommes en maison MAIS ATTENTION en ce qui concerne les risques pour VOTRE SANTE! Par expérience, car je ne faisais pas assez attention, je me suis chopé la toxoplasmose et ça peut faire des lésions graves alors soyez prudentes quand vous nettoyez votre bac! Je vous conseille ce qui n'est pas trop volatile non plus et de la placer le plus loin possible de vos textiles... et mettez des gants, un masque!!!! Après ce "petit problème", je plaçais toujours le bac dehors quand on était là et maitika a appris à demander pour aller sur le balcon.Ils sont top ces chats! Mais bon, cela n'empêche rien, ce sont des précautions et pensez à vos enfants...

Utilisateur anonyme

Euh... la toxo, on se la choppe presque systématiquement quand on côtoie des chats, mais on ne s'en rend pas compte, c'est pour une femme enceinte que ça cause souci, plutôt pour le fétus. Sinon pour nous à ma connaissance aucun problème, on sait qu'on l'a eue si on fait une recherche dans le sang et qu'il y a présence des anticorps, mais c'est tout.

Tu es sûr qu'il s'agit de la toxo pour toi ?

Utilisateur anonyme

Elle a dis "ca peut" donc ce n'est pas sont cas. De plus c'est très dangereux surtout au début de la grossesse mais pour quelqu'un en bonne santé ça ne fais rien, ou alors une petite "grippe".

Utilisateur anonyme

C'est ce que je croyais aussi!!! Mais en fait la toxo provoque des lésions, des petits kistes dans les yeux et dans les cas de malchances ces kistes deviennent des foyers infectieux et te bouffe ta vue! Alors avec de la chance, c'est pas dans la vision centrale sinon tu perds de la vue et c'est quand même pas rien!

Ils ont mis un moment à diagnostiquer ma perte de vision et en dernier lieu le test de toxo était positif et les anticorps au plus haut, donc aucun doute!

Ce n'est pas super courant mais ça peu arriver donc prudence! La toxoplasmose en général c'est de la fatigue passagère mais pas seulement !

Utilisateur anonyme

Comme toutes les maladies, il y a toujours des risques. Mais je met des gants quand je change sa litière, justement pour éviter.

Et le pire c'est quand tu te dis que dans ces Kistes il y a pleins de petites bébêtes qui attendent sagement de grandir ! ^^