Des cloques sur le ventre, peau fragile.

catexpert
catexpert

Des cloques sur le ventre, peau fragile.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Trier par:
  • catexpert
    catexpert

Bonsoir,  après passage chez le véto vendredi donc, 

presque plus rien pommade corticoide, et un cachet,

je connais pas ce forum, mais c'est pénible ces débats internes, qui ont rien à voir avec le sujet, ptn !!!  échanger vos tel pr débattre de qui est qui et fais quoi, et venez pas polluer le site  !  

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Pour info Yuna en tant qu'administrice de forums, bien entendu qu'on peut remonter une adresse IP et savoir exactement où se situe le postant, sauf s'il emploie un VPN. On peut aussi éliminer des messages avant qu'ils ne soient postés grâce à des mots clés qui les virent automatiquement, mais ça enlèverait leur chiffre d'affaires et ferait chuter le nombre de messages, donc ils procèdent comme ça en ce moment et perdent tous leurs membres. 

Ca s'appelle de l'autosabotage !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Laisse tomber Yuna, ils en n'ont strictement rien a faire de nos remarques, nous avons été très patients pour la plupart des habitués de longue date, nous avons passé de bons moments, parfois ça tiraillait mais pour ma part toujours dans le respect des autres, nous avons eu des délires, des tensions, mais le forum était vivant.  A présent il ne survit que grâce aux provetos qui font remonter des messages de 15 ans, de la pub, des arnaques à l'amour et au porte monnaie, ou à des imbéciles qui veulent choquer et rigolent derrière leur écran comme des pauvres simplets qu'ils sont.

Alors bye bye, bon vent à tous et à vos petits loulous, mon compte va être désactivé aujourd'hui. Je pars sans regrets mais avec de bons souvenirs du temps où le forum était vivant et digne d'intérêt ce qui n'est plus du tout le cas actuellement.

Yuna_la_ficelle
    Yuna_la_ficelle

Ps, 

J'aime les animaux mais j'aime les gens aussi.

Un dicton dit que "si on n'aime pas les animaux, on n'aime pas les gens" mais je pense que c'est réciproque, quand on n'aime pas les gens, on n'aime pas les animaux non plus alors quand on est assez *** pour poster un message comme le vôtre, ou pour laisser des gens poster un tel message (ça, c'est pour toi, elize et/ou anaïs), c'est qu'on n'aime pas les animaux, on veut juste faire du grabuge sur le forum.

Personnellement, je suis sidéré par les dérives que le forum a prises, on peut se faire virer parce qu'on dit "prout" sur wamiz (waouh, c'est vulgaire!).

Pour mémoire, moi, vous m'aviez banni il y a trois ans simplement parce que j'avais utilisé le mot "chiottes" au lieu de "WC" ou "toilettes" sur l'espace "lapins", genre c'est chocant apparemment, mais par contre, vous laissez des gens poster ce genre d'images alors que vraisemblablement, il n'y a pas besoin d'être vétérinaire, ni médecin, ni même d'avoir simplement son bac pour comprendre que le chat en question n'a pas simplement un problème de peau "fragile" comme le sujet le fait croire.

Donc forcément, ça signifie que l'auteur du post cherche seulement à faire Chi...r (avec un "e" au milieu). Et en plus, je suis persuadé que vous avez les moyens de connaître l'auteur en question mais juste, ça vous est égal. Et je suis sûr que c'est quelqu'un que vous connaissez donc non seulement ça vous est égal mais en plus, vous le faites exprès. 

Moi, je suis dégoûté de wamiz, c'est triste parce que j'aimais bien ce forum que j'ai découvert lors du confinement et qui m'a beaucoup aidé et aidé à évoluer en positif pour le bien-être de mes chats et chattes sauf que désormais, ça part en Cacahouète (pour ne pas dire *ouilles).

Je suis persuadé que vous avez accès à l'adresse ip de celui où CELLE qui a créé ce sujet et que si vous le faites, vous constaterez que c'est une adresse connue et y en a marre.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je pense exactement la même chose que Yuna, à défaut de faire soigner le chat, allez vous faire soigner, vous en avez grand besoin. Je quitte aussi ce forum qui devient un repaire de gourous et de grands malades.

catexpert
    catexpert

Bonjour,

Au vu de l’importance des lésions, il est recommandé de consulter un vétérinaire dans les prochains jours.

En attendant, il peut être utile de mettre une collerette pour empêcher votre chat de se lécher, car le léchage risque d’aggraver les lésions. Avec la collerette, il est également important de ne pas laisser votre chat sortir à l’extérieur, afin d’assurer sa sécurité.

Pour nettoyer ou désinfecter les zones touchées, vous pouvez utiliser des produits comme la Bétadine ou la Biseptine, tout en veillant à ce qu’il garde la collerette pour éviter tout léchage.

Pensez également à vérifier que votre chat est bien protégé contre les parasites externes, notamment les puces.

Ces mesures sont temporaires et ne remplacent pas l’examen vétérinaire, mais elles permettent de limiter l’aggravation des lésions en attendant la consultation.

Bien à vous,

Manon

bonjour, merci pr votre réponse, il a été en cage cette nuit, j'ai mis un bandage velpeau, je vois le véto ce jour, désolé de lire le com de yuna, du délire ^^ , bonne journée.

Yuna_la_ficelle
    Yuna_la_ficelle

Ce ne sont pas des cloques bon dieu pour ne pas dire bordel de M...

Ce chat nécessite à minima des soins et malheureusement au pire que vous le laissiez partir dans les meilleurs conditions. 

Je ne suis pas vétérinaire mais je pense que votre animal a autre chose .

Je pense aussi que vous savez très bien que ces symptômes ne sont pas bénins et que votre seul objectif était de publier sur un forum animalier des photos chocantes. Si ça se trouve, ce n'est même pas votre chat. Si ça se trouve, ça vous excite. 

Allez voir un psy et allez vous faire voir. 

Moi, je n'ai plus rien à faire sur wamiz parce que moi, j'aime les animaux, les chats les chiens, les hérissons, les octodons, les lapins, les moutons, les poules, les blaireaux et les renards (etc..., ça va de soi) alors je ne veux pas participer à ça. 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de l’importance des lésions, il est recommandé de consulter un vétérinaire dans les prochains jours.

En attendant, il peut être utile de mettre une collerette pour empêcher votre chat de se lécher, car le léchage risque d’aggraver les lésions. Avec la collerette, il est également important de ne pas laisser votre chat sortir à l’extérieur, afin d’assurer sa sécurité.

Pour nettoyer ou désinfecter les zones touchées, vous pouvez utiliser des produits comme la Bétadine ou la Biseptine, tout en veillant à ce qu’il garde la collerette pour éviter tout léchage.

Pensez également à vérifier que votre chat est bien protégé contre les parasites externes, notamment les puces.

Ces mesures sont temporaires et ne remplacent pas l’examen vétérinaire, mais elles permettent de limiter l’aggravation des lésions en attendant la consultation.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Schtroumphy
    Schtroumphy

Bonjour, 

Je ne suis pas vétérinaire mais selon moi ça ne peut pas attendre la semaine prochaine. C'est quand même très très vilain en photo ! 

Essayez de trouver un autre vétérinaire, ce chat doit souffrir ! 

catexpert
    catexpert

Bonjour,  matou 8 ans en liberté,  avec problème de peau,  se lèche donc ça use,  ttt septivon et crème pr le change bébé, mais depuis plusieurs semaines pas d'évolution, je pense au début que c'était que des puces, ttt aussi,  comme des cloques assez dures, qui connait ou conseils,  le véto absent jusqu à la semaine prochaine, bonne journée.

• 10 commentaires sur 10

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?