Réaction des chats face aux vermifuges.

Utilisateur anonyme

Coucou!! Je voulais savoir comment vos chats réagissent face aux vermifuges, parce qu'on a vermifuger les notre hier et la réactions était inattendue!

On a appliqué le verfuges au niveau des omoplates, et Bidule et Pralines perdus un peu de poils. Bidule a aussi cracher beaucoup de mousse! Alors j'ai appelé le véto, qui m'a dit que c'est normal, mais que si ils perdent encore des poils, il faudra les emmener en consultation!

Et vos chats, ils réagissent comment??

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les miens se contentent d'avoir des selles un peu molles après pendant quelques jours, c'est tout. Je suppose que la bave c'est parce qu'ils ont léché l'endroit où le vermifuge a été mis, il faut faire attention à le mettre très haut sur le dos, sur la nuque à la base de la tête, un endroit plus difficile à atteindre pour eux. Par contre la chute de poils, mystère !

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil! ^^ Là, tous les deux se reposent l'un contre l'autre ( ce qui est d'une rareté extreme!!).

Utilisateur anonyme

Moi tout s'est toujours très bien passé.. Ils n'aiment pas trop et se secouent une fois que je leurs ai mis, ils me semblent qu'ils l'on déjà un peu lêcher, mais ils ont toujours très bien réagis.

Moi c'est STRONGHOLD, sa fait aussi anti-puce. C'est nickel :)

Environ 37 euros pour 3 mois. C'est un peu cher, mais bon.

Utilisateur anonyme

Moi je leur donne un cachet, le Milbelmax, un cachet appétant que mes chats avalent très bien et j'ai pas de soucis.

Utilisateur anonyme

moi c est stronghold tous les mois et comme niveau vermifuge ça ne fait que les vers ronds tous les 6 mois je leur fait une pipette de profender contre les vers plats

les selles un peut molles deux a trois jours et si des fois ils arrivent a passer leur patte

a l endroit ou c est fait et qu ils la leche il bavent un peut mais ce n est pas grave la chute de poils s appelle une allopecie transitoire mais ce n est pas bien grave c est parceque le chat a un poil un peut fragile mais bien sur il faut que ce soit juste a l endroit ou la pipette a etait faite pas de chute de poils ailleurs