Quelles croquettes pour chatte qui allaite et chatte gestante ?

Khaty0809

Bonjour ,

Je ne sais pas comment je vais choisir les bonnes croquettes car jai une chatte qui allaite et une autre gestante je ne sais pas comment les nourrir pour l'instant javais acheter une conserve de la marque Friskies de la terrines pour chat donc elle ont 7 mois et pour l'instant n'ont jamais manger de croquette elle ont toujours prisent des repas humides et je voudrai passer au croquette pour voir si sa leur plaira mais je ne sais pas comment choisir, si vous pouvez m'aider ? 😊

6 réponses
Kalou124

Une chatte gestante ou qui allaite a besoin d'une nourriture de qualité.Il faut lui donner des croquettes pour chaton. (ex:royal canin chatons).Au départ, mélanger les croquettes avec leur nourriture habituelle pour faire la transition.

Vos" chattes" sont encore des chatons. Pourquoi les laisser se reproduire si jeunes?Vous voulez faire de l'élevage? est- ce un ,voire deux accidents? Si oui, pensez à les faire stériliser pour leur bien (la pilule est déconseillée et revient aussi cher que la stérilisation).

Luna Cat

Bonjour,

Mais d'abord pourquoi vouloir passer aux croquettes ? la nourriture sèche n'est pas adaptée aux besoins des chats, il faudrait vraiment que cela se sache, les seuls qui ont intérêt à son existence sont les industriels de l'alimentation pour animaux. Et après avoir analysé beaucoup de marques différentes, j'ai constaté que les marques les plus connues (ex. royal canin) sont les pires. Attention à ceux qui donnent des conseils sans connaître et prétendent qu'il s'agit d'une nourriture de qualité! C'est comme ça que beaucoup de chats deviennent obèses ou développent les maladies les plus courantes que l'on observe actuellement.

Kalou124

Désolée si vous pensez que Royal Canin est la pire marque de croquettes. J'ai une persane de 16ans nourrie avec RC depuis sa naissance et elle est en pleine forme. Ces croquettes m'ont été conseillées par 2 vétérinaires. Une autre de mes persane est nourrie avec de la pâtée yarrah bio. Est ce que c'est bien?

Vous dites que la nourriture sèche n'est pas adaptée mais vous ne donnez pas de solution.Alors que conseillez vous comme nourriture pour un chat et pour des chattes allaitantes ou gestantes? Merci de nous faire part de votre science concernant l'alimentation de nos poilus.

Luna Cat

C'est un vaste sujet en effet... En effet pratiquement tous les vétérinaires vont vous conseiller cette marque ou celles apparentées, c'est bien ça le problème (je suis consciente qu'il faudrait développer mais est-ce lieu ici). Après, bien évidemment, chaque chat réagit différemment selon ses prédispositions, tout comme chez les humains il y a des gens qui se nourrissent mal et sont (ou paraissent) en bonne santé et d'autres qui vont rapidement développer du diabète par exemple. Pour ma part j'essaie de faire partager "ma science" comme vous dites mais je ne prétends pas l'avoir infuse ni totale loin de là. J'ai eu l'occasion d'analyser la pâtée Yarrah bio et je ne l'ai pas trouvée très recommandable (pas assez de protéines et trop de glucides, mais il faudrait que je vérifie) mais ça reste toutefois bien supérieur à pratiquement n'importe quelle croquette. Concernant la spécificité des chattes allaitantes ou gestantes, ça me semble évident qu'il leur faut simplement la meilleure nourriture possible.

Kalou124

Pouvez vous nous donner une marque de bonne qualité? Merci.

Luna Cat

Par exemple "Leonardo" mais je ne sais pas si on les trouve en France car c'est allemand. Autrement "Canagan", ça j'en ai déjà vu en France (c'est anglais). Aussi d'autres marques anglaises comme "NaturesMenu" ou "Cheshire'sCat" ou allemandes (certaines barquettes "Miamor", "Escapure"). Il y a aussi les marques de certaines animaleries mais je ne sais pas si elles ont un pied en France (Qualipet, Maxizoo et Cat's&Dog's).

Aussi, ce que je pense peut être très bien pour compenser le manque de protéines/excès de glucides de certains aliments humides ou des croquettes, c'est de combiner avec des aliments dits "complémentaires", type "Almo Nature Raw", qui contiennent beaucoup de protéines, il est même possible de les mélanger à une pâtée appréciée du chat. Car en effet tout le problème c'est aussi qu'il faut que le chat veuille bien manger ce qu'on lui propose! Si c'est pas le cas, ça peut marcher en faisant une transition très progressive (commencer par mélanger d'abord un tout petit peu, puis de plus en plus). En effet, souvent les chats aiment...ce qu'ils sont habitués à manger, d'où le fait que certaines marques offrent aux éleveurs leurs produits...c'est pas louche ça?