Quel arbre à chat choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde :)

J'ai décidé de faire un achat pour mes bébés mais voilà, je ne sais pas quel arbre à chat est mieux. Vous avez des marques spécifiques ?

J'avais trouvé ces deux-ci :

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/186595

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/379264

Merci de votre aide :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai aussi acheté il y a 2 mois un arbre à chat. Je l'ai trouvé sur le site Amaz_n car les prix sont vraiment très intéressants par rapport à d'autres. J'en suis d'ailleurs très contente car il est de bonne qualité et je l'ai acheté pour 35 euro, là il a un peu augmenté (lien ci-dessous):

http://www.amazon.fr/13872-Heidi-Arbre-griffoir-niveaux/dp/B008O46KRQ/ref=sr_1_8?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1404201059&sr=1-8

Sinon ceux que tu a trouvé ont l'air bien aussi et je pense, vu le site, que c'est de bonne qualité.

Utilisateur anonyme

Merci :) tu crois qu'ils livrent en belgique ?

Utilisateur anonyme

j'ai opté pour celui-ci :

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_plusde160cm/378940

Je devrais le recevoir dans quelques jours :)

Utilisateur anonyme

Vous en pensez quoi ?

Il a l'air plutôt robuste mais je dois dire que je ne m'y connais pas vraiment en arbre à chats ..

Utilisateur anonyme

Tu as choisis un arbre pour famille nombreuse, dis donc ! ils vont s'amuser comme des fous, tes moustachus.

Je suis un tout petit peu perplexe sur la stabilité de ce monument ; idem d'ailleurs pour l'arbre acheté par Viblanc. C'est peut-être la photo qui donne cette impression, mais les chats sont parfois de petits voyous qui jouent un peu "speed", et j'ai peur que ces arbres se cassent la figure au premier saut un peu brutal d'un minou, non ? Bon, on les relève, ces arbres (pas les chats qui sont déjà partis vers de nouvelles aventures).

Utilisateur anonyme

J'ai lu les commentaires des gens et il y en a un qui dit qu'il est très très lourd parce que moi aussi figure-toi je me demandais si ça n'allait pas se casser la figure surtout quand ils sont hauts .. Du coup j'ai opté pour le plus " cher " et gros .. Les " rondeaux " font 11cm de diamètre ! Si les commentaires disent vrais, niveau stabilité ça devrait tenir ! Je n'ai qu'une petite folle haha les deux autres sont très calmes donc bon .. A ce prix-la ça a intérêt a résister au moindre assaut de leur part !

Utilisateur anonyme

On attend toute les deux l'arbre avec impatience ! En espérant le recevoir entier et au plus vite !

Sur le site ils disent qu'il y a deux colis qui peuvent ne pas arriver en même temps ..

Utilisateur anonyme

Tu nous diras si tes loulous aiment! En tout cas il est super beau!

Pour ma part, j'ai opté il y a maintenant une bonne année, pour le premier que tu avais mis (http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/186595) nous l'avons un peu remanier pour qu'il prenne moins de place! Il tient bon malgré que mes minous fassent les fous dessus.

Par contre si c'était a refaire je prendrais le XXL car mon matou est un peu a l'étroit dedans (ça ne l’empêche pas de dormir dedans pour autant!)

Utilisateur anonyme

Je l'aimais bien aussi mais après réflexion, je voulais quelque chose plus en hauteur et comme tu dis "XXL" car je me suis dit que pour faire un investissement autant prendre le plus grand et niveau esthétique je préférais le blanc ( peut être pas génial pour les poils .. Haha )

Tu avais payé par virement ?

Et au niveau du délai ? :)

Merci pour ta photo !

Utilisateur anonyme

Tu nous donneras ton avis !

Je pense qu'il y aura un petit montage à faire. Pas bien compliqué.

Pour le délai de livraison, je n'en sais rien sur ce site, mais il s'agit d'un site sérieux et, normalement, c'est très rapide dans ce genre de boite.

Nous, nous avons le petit arbre à chat tout simple (un abri, surmonté de l'arbre lui-même où les minous se font les griffes, avec une plate-forme au dessus : le truc basique, quoi. Parfois, ça se casse un peu la figure, c'est tout de même un peu léger, mais sans aucune conséquence : on le relève, c'est tout. Les chats n'ont même pas peur : ils refont les fous tout de suite ! mais je regrette que mes parents n'en aient pas pris un plus grand. Sur le notre, le petit abri au "rez-de-chaussée" n'est pas utilisé : les chats préférent être en hauteur et dominer la situation ! Par contre, le griffoir est très utilisée, ainsi que la plate-fort d'où les chats peuvent examiner la rue.