Que lui arrive t il??

Filousse62

Bonjour, voilà presque 2 ans que Romeo est arrivé à la maison après Praline 3 ans une femelle tricolore qu'on a récupéré sur la route ..on les a eu chaton tous les 2.

Depuis avant hier, Roméo ne mange plus ne sort plus ou presque ( il reste dans le jardin et dort dans le trampoline ) il dort quasi tte la journée et la nuit reste dans la maison..ne touche plus aux croquettes j'ai essayé de lui donner du jambon nada, je lui ai donné de l'eau avec une pipette pour éviter la déshydratation, il ne miaule pas n'est pas agressif, n'a pas l'air d'avoir mal qq part...tte a l'heure jai tenté un petit peu de yop vanille dans le fond d'un bouchon, il a lappé...je ne sais plus quoi faire...d'habitude il joue sort mange ramene des souris vadrouille etc...même praline qui crache dessus qd elle le voit d'habitude n'est plus la même, elle sapproche doucement du trampoline pour voir ce qu'il a ...elle doit sentir qq ch MAIS QUOI??

Le seul "changement" en ce moment depuis 15 jours nous retapissons la salle de jeux des enfants, donc tout est sorti,stocké dans le couloir yen a un peu partout, je me.dis que c'est peut être ça Qui le contrarie....MAIS QUE FAIRE ??

😲

4 réponses
Picatsou

Bonjour Malheureusement ce peut être une infection, une dépression... Il faut vite l'amener chez le veto. On a pas les compétences pour répondre à votre question.

Isoler votre chatte si jamais, c 'est une maladie virale.

Filousse62

Oh elle s'isole seule lol ils ne sont pas très amis..

Il a vomit de la bile toute à la l heure après avoir été en diarrhée très peu...il a du manger qqch de pas net ...j'habite a la campagne.

Ne se mettrait il pas à la diet de lui même ?

Blue_Cat

Bonjour,

Une consultation véto s'impose et sans tarder.

Le vomissement de bile peut être dû à l'inanition trop prolongée. Mais il faut bien diagnostiquer la cause de ce comportement anormal.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement l'anorexie, l'adipsie ou l'apathie sont des symptômes généraux de nombreuses maladies, qu'elles soient infectieuses, virales, bactériennes... Dans tous les cas ce ne sont pas des symptômes anodins : ils affectent l'état général de votre chat. De plus, une déshydratation et une perte de poids importantes peuvent survenir rapidement. Je vous conseille de prendre rendez-vous le plus rapidement possible avec votre vétérinaire pour pouvoir investiguer la pathologie en cause et améliorer l'état général de votre chat.

Bon courage,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "