Première visite vétérinaire

Flora97

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider.

Voilà mes parents vont aller pour la première fois chez le vétérinaire dans quelques jours. Quand ils ont appelé le vétérinaire il leur à dit de venir avec leur chaton à jeun est ce que c'est normal parce ce que j'ai un doute.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

9 réponses
Mia078

Bonjour

Alors pour ma part je trouve sa bizarre normalement lors de son premier vaccin il a pas besoin d être a jeun à moins que il est l age de ce faire castré et qui font les deux castration et vaccin mais j ai un doute normalement il peuve pas faire les deux, peut etre que quelqu un sera vous répondre j ai toujours eu des chatons en bas age quand je prend des chats et jamais on ma demandé qui sois a jeun pour leur premier vaccin .

Cordialement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas anormal (C’est même normal) de faire venir l’animal à jeun si une opération est programmée.

Pour un contrôle de routine pas besoin mais peut-être que le vétérinaire a dû avoir des animaux qui se fasse dessus ou qu’il vomisse, donc peut-être pour cette raison il préfère faire venir les animaux à jeun dans son cabinet. Ça ne causera pas de souci à l’animal, il doit quand même avoir à boire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flora97

D'accord merci beaucoup ça me rassure.

Je pense qu'il a sûrement eu des problème avec d'autres animaux qui ont du être trop stressée car c'est la première visite pour leur chaton et il n'y a pas d'opération de programmée.

Kalou124

Si c'est pour un vaccin, pas besoin d'être à jeun. je retéléphonerais chez le véto pour demander pourquoi venir à jeun.

Flora97

Normalement il vas juste être vacciné et pucé. Il est pas très grand il a juste six mois.

Landoras

à 6 mois, il est grand temps de songer à la castration aussi :)

Kalou124

Comme Landoras, je vous conseille de le faire castrer avant qu'il ne marque son territoire avec des pipis partout et des vocalises insupportables quand les chattes sont en chaleur. Si il sort, il s'éloignera moins ,ce qui lui évitera de se perdre et d'avoir des petits chatons errants.

Landoras

et surtout de se battre et de choper des infections, luxations et maladies graves...

Helixanne

Bonjour,

Je ne vois pas ou est l'anormal, si le chat a 6 mois et que vos parents ont demandé une visite avec la totale (identification, vaccin et castration)...